Ce sera le fil rouge de la saison du côté de Brive. L'infirmerie va déterminer l'issue de la saison du club. Pour se maintenir, il faudra savoir faire front et espérer qu'à un moment de la saison, les blessés diminuent et puissent revenir contribuer. Le CAB a aussi besoin de renforts.
De mauvais présages sont arrivés dès le début de la préparation avec des blessés hérités de la saison précédente. Mais l'avalanche s'est poursuivie et se poursuit à mesure que les matchs sont joués. Du côté de Perpignan, Brive a perdu Luka Japaridze pour 6 mois mais a également perdu Tevita Ratuva. S'il a terminé le match, le 2e ligne fidjien s'est blessé aux doigts. Après examens, deux doigts sont fracturés et l'opération était nécessaire. Son indisponibilité est de 3 mois.
🤕 Après les trois premiers matchs de Top 14, le CA Brive compte 14 blessés dans son effectif.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) September 21, 2022
Le point sur l'infirmerie
➡️ https://t.co/9isNELjkyb pic.twitter.com/n3MsS6HUIr
nous serons de retour🛠🗡 https://t.co/QVkD35U7p1
— Tex (@texra2va) September 21, 2022
Si son nom était cité pour être le joker médical de Mitch Lees, cela sera finalement pour Tevita Ratuva. Arrivé cet été en provenance du Stade Français, Oskar Rixen va donc intégrer le groupe pro et obtenir du temps du jeu, comme cela a été le cas face à Montpellier. Ce contrat de joker médical ne gênera en rien sa progression pour l'obtention du statut JIFF dans un futur proche.
Bon rétablissement Tevita et reviens vite sur les terrains !
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.