[Officiel] 3 mois d'absence pour Ratuva, Rixen joker médical
Publié le jeudi 22 septembre 2022 à 06:00

Ce sera le fil rouge de la saison du côté de Brive. L'infirmerie va déterminer l'issue de la saison du club. Pour se maintenir, il faudra savoir faire front et espérer qu'à un moment de la saison, les blessés diminuent et puissent revenir contribuer. Le CAB a aussi besoin de renforts.

De mauvais présages sont arrivés dès le début de la préparation avec des blessés hérités de la saison précédente. Mais l'avalanche s'est poursuivie et se poursuit à mesure que les matchs sont joués. Du côté de Perpignan, Brive a perdu Luka Japaridze pour 6 mois mais a également perdu Tevita Ratuva. S'il a terminé le match, le 2e ligne fidjien s'est blessé aux doigts. Après examens, deux doigts sont fracturés et l'opération était nécessaire. Son indisponibilité est de 3 mois.

 

Si son nom était cité pour être le joker médical de Mitch Lees, cela sera finalement pour Tevita Ratuva. Arrivé cet été en provenance du Stade Français, Oskar Rixen va donc intégrer le groupe pro et obtenir du temps du jeu, comme cela a été le cas face à Montpellier. Ce contrat de joker médical ne gênera en rien sa progression pour l'obtention du statut JIFF dans un futur proche.

 

Bon rétablissement Tevita et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Tevita RATUVA
Deuxième ligne
Oskar RIXEN
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 La Rochelle 17
 
5 Toulon 12
6 Brive 11
7 Bordeaux 10
 
13 Perpignan 9
14 Pau 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Bordeaux 15 10 Stade Français Paris
Clermont 43 20 Lyon
Pau 17 34 Toulon
Perpignan 14 10 Castres
Brive 25 22 Bayonne
La Rochelle 24 19 Racing 92
Montpellier 17 19 Toulouse
Résultats Top 14