Castres compte sur ses mondialistes pour redémarrer
Publié le vendredi 8 novembre 2019 à 18:00

On est au tiers du championnat et les dynamiques des équipes risquent de s'inverser avec le retour des mondialistes dans tous les clubs du Top 14. Castres espère ce retournement de situation après un début de saison mi-figue mi-raisin et souhaite lancer la machine avec cette réception de Brive.

Le début de championnat n'est pas à la hauteur des ambitions de Castres. Restant sur deux défaites de suite, le CO a encore la défaite à Toulouse en travers de la gorge. Après deux semaines de pause, les joueurs veulent démarrer une sérié positive avec ce match contre Brive. Une équipe du CAB qui devra se méfier de l'entame de match des castrais. Ils s'attendent à un gros combat mais veulent dès les premières minutes marquer leurs adversaires et éteindre la moindre volonté de ramener des points de Pierre Fabre.

Nous allons affronter une équipe de Brive en forme, une très bonne équipe qui a ciblé cette rencontre. Nous sommes prévenus, ils ont annoncé venir pour gagner. A nous de répondre présent. C’est un gros combat qui s’annonce.

 

Pour cette réception, Castres est privé de Battle (dos), Kotze (tendon d'Achille) et Babillot (épaule). Le CO titularise trois de ses mondialistes : Vaipulu, Urdapilleta et Paris. Lapeyre est sur le banc tandis que Caminati n'a pas été retenu dans le groupe.

 

Voici le XV de départ de Castres pour la réception de Brive :

 

Image : CO

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 9
Toulon 19 19 Montpellier
Castres 28 26 Brive
Bordeaux 23 0 Agen
Bayonne 3 9 Pau
Toulouse 34 8 Clermont Ferrand
Lyon 45 17 La Rochelle
Stade Français Paris 9 25 Racing 92
Résultats Top 14