Samuel Marques « c'est une grosse déception »
Publié le lundi 25 septembre 2017 à 06:00

Les réactions sont mitigées de part et d'autre après la victoire de Toulouse à Brive. Les toulousains savourent le succès mais savent qu'ils ne sont pas passés loin de la correctionnelle. Les brivistes ont pris un nouveau coup sur la tête mais certains gardent le sourire.

Samuel Marques (au micro de François Plisson)

C'est une grosse déception, on avait envie de prouver à tout le monde, à notre public en premier, qu'on était toujours vivants. Maintenant c'est vrai que c'est frustrant, on prend encore des essais sur contre. On met beaucoup d'envie et de coeur mais cela n'a pas suffit. Il faut repartir de l'avant dès lundi, se remettre la tête à l'endroit avec un gros déplacement à Montpellier qui nous attend. On est dans le dur, on le sait, à nous de rester solidaires et de montrer beaucoup d'envie.

 

Didier Casadéi

On a pris un point, on décolle enfin au classement. C'est ce qu'il faut retenir ce soir. L'équipe a été extraordinaire de volonté et les gars ont donné beaucoup de choses, ça doit nous servir pour la suite de la saison.

 

Nicolas Godignon

 

Simon Gillham

 

Damien Lavergne



 

Romain Kusiolek

 

 

Le résumé de la rencontre entre Brive et Toulouse

 

 

Lucas Pointud (pilier de Toulouse, au micro de François Plisson)

Je suis content qu'on l'emporte mais ça me fait quand même chier pour eux. Ils sont dans une situation difficile. On va la savourer avec l'équipe parce qu'on a fait le travail pour la remporter. Il y a eu une belle opposition, ça s'est joué à deux, trois détails. On ne va pas trop se réjouir non plus parce qu'il ne faut pas trop fanfaronner, on les respecte beaucoup.

 

Antoine Dupont (demi de mêlée de Toulouse)

 

Yoann Huget (ailier de Toulouse)

 

Ugo Mola (entraineur de Toulouse)

Le contexte du match, pour connaître les hommes d'ici, on savait que ça allait être très très compliqué. On n'est pas surpris du fonctionnement. Après ce qui est rageant c'est qu'à la 60ème minute, à 9-22, on est peut-être en mesure de se mettre un peu plus à l'abri. Après, bravo aux Brivistes d'avoir su sur les vingt dernières minutes nous mettre sous pression et d'avoir eu la balle de match. On a manqué cette balle de match à Toulon, eux la manquent contre nous

 

 

Réactions recueillies par Ollivier Bienfait

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 57
2 Lyon 53
 
9 Castres 32
10 Brive 29
11 Bayonne 29
 
13 Stade Français Paris 24
14 Pau 24
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 16
La Rochelle 17 12 Toulon
Brive 16 30 Agen
Bayonne 28 17 Stade Français Paris
Castres 26 16 Pau
Clermont Ferrand 22 31 Bordeaux
Lyon 29 20 Racing 92
Toulouse 25 7 Montpellier
Résultats Top 14