Saïd Hirèche « on l'a fait au mental »
Publié le lundi 4 décembre 2017 à 06:00

Le match ne s'est pas joué à grand chose mais Brive l'a emporté. Pour les joueurs c'est une satisfaction mais il y a aussi de la déception sur plusieurs aspects de la rencontre. Ce match (et cette victoire) n'est qu'une étape qui devra amener Brive vers le maintien mais il faudra s'améliorer.

Mike Tadjer

James Johnston

Génial d'avoir gagné contre une difficile équipe d'Oyonnax. Merci à tous ceux qui sont venus et qui nous ont supportés malgré le froid. Vous avez été supers !

 

Saïd Hirèche

Avec Bison (ndlr : Arnaud Mignardi) qui est leader derrière, on a essayé de calmer un peu tout le monde. Il y avait aussi Petrus, Tasi et moi, on a essayé de calmer pour éviter de partir dans tous les sens. On savait et on était convaincus qu'on allait gagner ce match. On l'a fait au mental et ça sera très important sur les six derniers mois qui vont animer cette saison. Il va falloir un mental d'acier.

 

Samuel Marques

On perd un point mais on aurait pu en perdre plus. C'est vraiment un sentiment mitigé. C'était malgré tout un match très compliqué à jouer. Ce soir, on est soulagés mais pas complètement satisfaits. On a rendu facilement le ballon à Oyonnax. On sait qu'on a de grosses capacités pour revenir mais on sait qu'on doit tuer le match avant et ne pas les laisser espérer

 

Arnaud Mignardi

On a gagné. c’est l’essentiel, mais nous sommes déçus d’avoir laissé un point à Oyonnax, car il y avait la place de se mettre à l’abri bien plus tôt. C’était une équipe de Brive à réaction mais ça ne suffit pas.

 

Nicolas Godignon

On s’est fait peur. Nous sommes frustrés car la fin de match est tendue mais on sait que l’on a fait la bonne opération du week-end car en cas de défaite, on aurait été vraiment handicapé et on aurait eu un sacré caillou dans la chaussure. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Tout n’est pas parfait mais nous avons vu des choses positives.

 

Après le match, avec cette victoire, l'esprit était un peu plus libéré pour fêter l'anniversaire de Poutasi Luafutu. Bon anniversaire Tasi ! (Instagram Peniami Narisia)

 

 

Le résumé de la rencontre entre Brive et Oyonnax

 

Jérémy Gondrand (demi de mêlée d'Oyonnax) interrogé sur le choix d'aller en touche au lieu de prendre les 3 points

On avait l'impression que le banc de touche nous disait d'aller chercher l'essai pour la victoire. Sur le terrain, on se sentait bien puis on perd une nouvelle fois un ballon dans leur camp. On en a perdu un nombre incalculable aujourd'hui et c'est ce qui ne nous a pas permis de l'emporter.

 

Dug Codjo (ailier d'Oyonnax)

On a beaucoup de regrets parce qu'on était venus faire un résultat ici. Malheureusement on perd le match. Quand on voit la physionomie, c'est un peu dur pour nous parce qu'on tenait le match jusqu'à l'heure de jeu et sur des détails on se perd, on ne fait pas les choses qu'il faut. On repart avec un point donc on est extrêmement frustrés

 

Adrien Buononato (entraineur d'Oyonnax)

Je suis agacé. Ça ne suffit pas de dire que l’on joue bien au rugby, il faut gagner les matchs et un nul à l’extérieur c’était bien aussi. On a l’occasion de le prendre et on ne le fait pas. Il faut redescendre un peu de temps en temps en allant chercher ces points. La première pénalité est trop loin et je comprends que Benjamin Botica ne la sente pas car on joue la 82e minute, mais la deuxième une minute plus tard est à trente mètres et on doit la tenter. Je ne vais pas en vouloir aux joueurs d’avoir voulu gagner le match mais quand on fait ce choix là il faut être sûr. Je suis un peu agacé car il y avait autre chose à faire

 

Propos recueillis par Nicolas Augot et Ollivier Bienfait

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14