Damien Lagrange «On part avec un boulet»
Publié le lundi 28 août 2017 à 06:00

Après une défaite, les réactions ne sont guère portées sur la joie. On cherche des réponses aux problèmes qu'on vient de rencontrer quelques minutes plus tôt mais à chaud, cela reste souvent sans réponse. Brive est déçu de cette première face à La Rochelle mais cherche à positiver. C'est la méthode Coué.

Damien Lagrange

Ce soir, je vais le dire, ça fait vraiment chier. En face, il n'y avait pas un grand La Rochelle mais c'était un La Rochelle très réaliste. Ils ont bénéficié de nos fautes de main pour marquer. Qu'est ce que vous voulez, savoir répondre présent quand il le faut, c'est la marque des grandes équipes, ce que La Rochelle est et ce que nous ne sommes pas encore. Il y avait la place, au moins pour prendre le bonus défensif et à la place, on commence la saison chez nous avec zéro point. On part avec un boulet.

 

Said Hirèche

On aurait peut-être dû s’adapter à leur défense et les prendre dans l’axe, puis poser le jeu. Ce n’est rien de très grave. Tout n’est pas à jeter et il reste de nombreux matchs derrière. On doit encore grandir.

 

Samuel Marques

Il y a trop d’imperfections, en touche, sur les mauls, dans le jeu. On avait tous envie de se faire plaisir et, là, nous sommes tous déçus. Ce groupe est capable de belles choses, tout le monde doit en être conscient. On part avec un handicap mais Brive est capable de gagner n’importe où.

 

Benjamin Lapeyre

 

Nicolas Godignon

On a vraiment manqué de réalisme ce soir. Mais il faut féliciter La Rochelle, qui, à l'inverse, a été très opportuniste. Et puis les conditions de jeu n'étaient pas évidentes, avec la chaleur. On n'était pas loin du point de bonus, mais encore une fois, on l'a gaspillé sur une approximation, c'est vraiment dommage. Maintenant, il ne faut pas tout remettre en question. On n'avait pas de pression du tout, mais c'est un ensemble de choses qui nous a fait déjouer. Il y a trop de ballons échappés, mais ça, c'était des deux côtés. Et puis, on a eu un peu moins de vista qu'eux, aussi peut-être. Autant dans le respect des règles, on y était, autant on a été trop indisciplinés sur le comportement. Perdre le premier match, ce n'est jamais une bonne opération. Et pas qu'en termes de points. Mais bon, je ne suis pas inquiet. Je m'inquiéterai quand on en aura perdus 10 de suite

 

Victor Lebas

 

 

 

Mike Corbel (pilier de La Rochelle)

 

Romain Sazy (2e ligne de La Rochelle)

 

Romain Sazy et Arthur Retière

 

Patrice Collazo (entraineur de La Rochelle)

 

Réactions recueillies par Patxi Vrignon-Etxezaharreta et Jérémy Fadat

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14