Damien Lagrange «On part avec un boulet»
Publié le lundi 28 août 2017 à 06:00

Après une défaite, les réactions ne sont guère portées sur la joie. On cherche des réponses aux problèmes qu'on vient de rencontrer quelques minutes plus tôt mais à chaud, cela reste souvent sans réponse. Brive est déçu de cette première face à La Rochelle mais cherche à positiver. C'est la méthode Coué.

Damien Lagrange

Ce soir, je vais le dire, ça fait vraiment chier. En face, il n'y avait pas un grand La Rochelle mais c'était un La Rochelle très réaliste. Ils ont bénéficié de nos fautes de main pour marquer. Qu'est ce que vous voulez, savoir répondre présent quand il le faut, c'est la marque des grandes équipes, ce que La Rochelle est et ce que nous ne sommes pas encore. Il y avait la place, au moins pour prendre le bonus défensif et à la place, on commence la saison chez nous avec zéro point. On part avec un boulet.

 

Said Hirèche

On aurait peut-être dû s’adapter à leur défense et les prendre dans l’axe, puis poser le jeu. Ce n’est rien de très grave. Tout n’est pas à jeter et il reste de nombreux matchs derrière. On doit encore grandir.

 

Samuel Marques

Il y a trop d’imperfections, en touche, sur les mauls, dans le jeu. On avait tous envie de se faire plaisir et, là, nous sommes tous déçus. Ce groupe est capable de belles choses, tout le monde doit en être conscient. On part avec un handicap mais Brive est capable de gagner n’importe où.

 

Benjamin Lapeyre

 

Nicolas Godignon

On a vraiment manqué de réalisme ce soir. Mais il faut féliciter La Rochelle, qui, à l'inverse, a été très opportuniste. Et puis les conditions de jeu n'étaient pas évidentes, avec la chaleur. On n'était pas loin du point de bonus, mais encore une fois, on l'a gaspillé sur une approximation, c'est vraiment dommage. Maintenant, il ne faut pas tout remettre en question. On n'avait pas de pression du tout, mais c'est un ensemble de choses qui nous a fait déjouer. Il y a trop de ballons échappés, mais ça, c'était des deux côtés. Et puis, on a eu un peu moins de vista qu'eux, aussi peut-être. Autant dans le respect des règles, on y était, autant on a été trop indisciplinés sur le comportement. Perdre le premier match, ce n'est jamais une bonne opération. Et pas qu'en termes de points. Mais bon, je ne suis pas inquiet. Je m'inquiéterai quand on en aura perdus 10 de suite

 

Victor Lebas

 

 

 

Mike Corbel (pilier de La Rochelle)

 

Romain Sazy (2e ligne de La Rochelle)

 

Romain Sazy et Arthur Retière

 

Patrice Collazo (entraineur de La Rochelle)

 

Réactions recueillies par Patxi Vrignon-Etxezaharreta et Jérémy Fadat

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14