Gaëtan Germain « il faut faire front et tout donner pour se maintenir »
Publié le lundi 12 mars 2018 à 06:00

Clermont profite de ce succès à Brive pour se relancer et démarrer un cycle positif. De l'autre côté, l'ambiance est bien différente. Les brivistes ont pris un gros coup derrière la tête. Désormais, il faudra lutter jusqu'au bout pour rester en Top 14. Il faudra passer des paroles aux actes maintenant.

Mike Tadjer

Ça nous fait mal à la tête. On avait mis tous les ingrédients qu'il fallait pour gagner et on n'est pas récompensés au final. On ne va rien lâcher. Ça va être à la vie, à la mort. Il faudra gagner les trois à la maison et un, deux ou trois à l’extérieur.

 

Julien Ledevedec

Il y a un gros danger. Tout le monde le sait, en est conscient. À nous d’être une grande équipe et de maintenir ce club. Il y avait beaucoup d’abattement dans le vestiaire. Nous avions tous la tête en bas. Les capitaines ont parlé et trouvé les mots justes. Jusqu’à mardi, ça va être très dur. Mais il faut y arriver.

 

Gaëtan Germain

Depuis le début de saison, il n'y a pas grand chose qui va. C'est très compliqué, à Toulouse et au Racing, le contenu est correct mais au final, on n'arrive pas à gagner. Ce soir, on ne peut pas dire que ça soit correct, les conditions étaient vraiment "cata" mais on était à deux doigts de gagner et voilà. Il n'y a rien qui sourit et c'est très dur. Il reste maintenant très peu de matchs, il faut faire front et tout donner pour se donner une chance de se maintenir.

 

Nicolas Godignon

C'est dur. On perd un match qu'on n'aurait jamais dû perdre. Ça s'est joué dans des conditions vraiment difficiles et notre indiscipline en seconde période nous coûte cher, tout comme notre erreur sur l'essai de Yato. C'est cruel de perdre cette rencontre dans les derniers instants. Ils marquent leur essai sur un duel remporté. Tout simplement. Ce soir, avec la victoire d'Oyonnax, on vit quelque chose de tragique. Ça nous met la pression sur les épaules.

 

Le résumé de la rencontre entre Brive et Clermont

 

Le lien présent dans le tweet n'est pas le bon, cliquez sur ce lien : https://www.mycanal.fr/sport/le-resume-de-brive-clermont-jour-de-rugby/p/1485240

 

Paul Jedrasiak (2e ligne de Clermont)

 

Damien Chouly (3e ligne de Clermont)

 

Peceli Yato (3e ligne de Clermont)

 

Scott Spedding (arrière de Clermont)

 

Une victoire qui fait du bien! Bon courage aux Brivistes pour la fin saison!

Une publication partagée par Scott Spedding (@scott_spedding) le

 

Franck Azéma (entraineur de Clermont)

 

 

 

Propos recueillis par Ollivier Bienfait et Vincent Bissonnet

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Vannes 9 11 Brive
Bayonne Provence Rugby
Bourg en Bresse Carcassonne
Colomiers Biarritz
Aurillac Nevers
Massy Soyaux-Angoulême
Béziers Montauban
Mont de Marsan Oyonnax
Résultats Top 14