Plusieurs retours du côté de Clermont pour aller à Brive
Publié le vendredi 9 mars 2018 à 17:30

Clermont vit une saison galère, bien loin des espérances de début de saison. Mais les clermontois veulent sauver l'essentiel et terminer sur une bonne note. A l'approche du quart de finale européen, il est temps d'enclencher quelque chose de positif et le derby vient à point nommé. Histoire de conserver l'invincibilité en terre briviste.

Les défaites à répétition, la cascade de blessures : Clermont ne s'attendait pas à vivre un lendemain de titre aussi compliqué. Et pourtant, c'est bien ce qui se passe actuellement du côté de Michelin. Mais la saison n'est pas terminée et l'équipe veut lutter jusqu'au bout. Samedi, c'est le déplacement à Brive face à une équipe qui a un besoin urgent de points. Les clermontois savent où ils vont et veulent enchainer après leur succès face à La Rochelle.

 

Pour ce déplacement, Clermont a une liste d'absents très longue : Lopez (péroné), Zirakashvili (pied), Parra (genou), Ulugia (mollet), Fofana (cou), Rougerie (main), Toeava (pied), Cassang (genou), Fernandez (cuisse), Raka (genou), Tuicuvu (ischios), Trussardi (clavicule), Laidlaw (sélection Ecosse), Slimani, Vahaamahina, Grosso (sélection France), Kolelishvili (sélection Géorgie).

 

Voici le XV de départ de Clermont pour le déplacement à Brive :

Pour agrandir : clic droit + Afficher l'image

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 13
2 Lyon 10
3 Brive 10
4 Castres 10
 
13 La Rochelle 2
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 3
Brive 30 13 Pau
Castres 23 23 Bordeaux
Lyon 47 3 Perpignan
Biarritz 28 19 Racing 92
Montpellier 15 17 Toulouse
Clermont Ferrand 23 22 La Rochelle
Toulon 38 5 Stade Français Paris
Résultats Top 14