François Trinh-Duc titulaire pour son retour avec le RCT
Publié le vendredi 3 mars 2017 à 18:00

Samedi, Toulon va chercher à remettre les pendules à l'heure après la défaite subie au match aller. Avant de penser à la revanche, il faudra mettre les bons ingrédients pour s'imposer tout simplement et confirmer la victoire contre Lyon. Le Top 6 est l'objectif à atteindre après la 26e journée.



Début septembre, la victoire briviste à Mayol avait fait du bruit et avait fragilisé l'entraineur en poste à ce moment Diego Dominguez. Depuis, pas de choses ont été changées au RCT et on aimerait bien égaliser la série en venant s'imposer en Corrèze. Pour cela, il faudra être efficace et prêt à partir au combat. De retour de blessure, François Trinh-Duc s'est exprimé à Fanny Roustan pour le Figaro et s'attend à un gros duel face à une équipe très solide dans son stade :

C’est un gros match qui nous attend à Brive. On sait qu’ils seront en forme. Surtout chez eux, où peu d’équipes s’imposent parce qu’ils s’appuient sur des valeurs qui sont les bases du rugby. Dans la conquête, le combat, ils sont très présents, très réalistes. Avec un très bon buteur. Il va donc nous falloir être discipliné et être rigoureux. En plus, ils annoncent de la pluie. On s’attend donc beaucoup de combat. On va essayer de répondre présent 

 

Pour ce déplacement, Toulon a de nombreux absents, surtout au poste de talonneur. Guirado et Mamukashvili sont en sélection, Orioli est blessé (genou et fin de saison). O'Connor est suspendu provisoirement par le club, Kruger et Fresia ne sont pas dans le groupe. Tillous-Borde, Giteau, Bastareaud et Tuisova, incertains, sont forfaits. François Trinh-Duc est titulaire pour son retour, Ben Barba va débuter sur le banc.

 

Voici le XV de départ de Toulon pour se déplacer à Brive :

1- Delboulbès 2- Etrillard 3- Chilachava

4- Gorgodze 5- Taofifenua

6- Smith 8- Vermeulen (Cap) 7- Fernadez Lobbe

9- Escande 10- Bernard

11- Habana 12- Nonu 13- Trinh-Duc 14- Tuilagi

15- Mitchell

 

Remplaçants : 16- Soury 17- Chiocci 18- Manoa 19- Ollivon 20- Suta 21- Barba 22- Belleau 23- Van Der Merwe

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14