Said Hirèche « On a fait preuve de solidarité et on n'a rien lâché »
Publié le jeudi 5 décembre 2019 à 10:00

Said Hirèche revient sur la courte victoire contre le stade français

Brive le sait, leur victoire contre le stade français n'était pas le match le plus plus abouti de la saison. Durant 80 minutes, le CAB a été brouillon et surtout a subi la loi de parisiens revanchards. Alors excès de confiance en championnat ? La défaite contre Bristol qui a cassé l'invincibilité à la maison est elle encore présente ?

Pour le capitaine Saïd Hirèche, la victoire n'est pas vraiment méritée même si pour lui les joueurs se sont arrachés comme des chiens pour préserver cette victoire ô combien importante.

On a pas su reproduire les entames de match que l'on avait faites lors des journées précédentes. On n'a pas su imposer notre jeu et on a été rapidement mené au score. On s'est retrouvé sous pression lors des 20 premières minutes mais on a fait preuve de solidarité et on a rien lâché. On s'est envoyé comme des chiens pour aller chercher ce match. [...] Je ne sais pas si on mérite la victoire car sur le plan technique et tactique, on n'a pas été bon mais sur l'engagement, l'état d'esprit et le fait de jouer en équipe on a répondu présent et c'est ce qui nous a permis de l'emporter.

Attention cependant à ne pas se relacher maintenant. 12 points d'avance sur le stade français, on peut penser que la dernière place est déjà actée mais non, Said balaie cette idée en reprenant l'exemple d'Oyonnax il y a 2 ans qui aurait pu se maintenir en remportant le barrage contre Grenoble.

Pour l'entraineur Jérémy Davidson, c'est le stade français au complet qui est venu perturber les corréziens. Pour l'entraineur en chef, cette équipe va faire mal à ses adversaires dans les prochains mois.

Le stade français est une équipe qui revient au complet et qui est dans une situation délicate. Leur état d'esprit et leur engagement sur le terrain n'est plus du tout le même. L'équipe est très forte et on a eu du mal aujourd'hui. Ils ont été très forts en conquête et ils nous ont fait mal en mêlée. On a su prendre les points quand il fallait à chaque fois qu'on est entré dans leur 22 et on a su être solidaire en défense.

Pour Davidson, le tournant du match est l'essai d'Axel Muller. C'est un essai qui change la physionomie du match car à ce moment la, le CAB avait frisé la correctionnelle et était en train de subir les assauts des joueurs parisiens.

Axel Muller, quand à lui, préfère louer le travail d'équipe et la solidarité plûtot que son essai personnel en interceptant la passe de son compatriote Sanchez.

Côté parisien, on est effectivement déçu car il y avait la place et les ingrédients pour faire un résultat en terre gaillarde mais malheureusement ils devront se contenter du point de bonus défensif. Cependant, il y a des motifs de satisfaction pour Yoann Maestri.

On s'est donné les moyens pour repartir avec un résultat positif de Brive. Malgré cela, on échoue à 5 pts. Il y a du positif car à 20 à 8 à la pause, on aurait pu s'effondrer comme les matchs précédents.

Esprit d'équipe, défense, solidarité, il en faudra pour ramener quelque chose de Jean Dauger. Mais il faudra bien plus que la prestation de dimanche sinon on risque de relancer les bayonnais qui sont un peu dans le creux de la vague. Ils évolueront sans Battut le capitaine et leur 2 numéros 8 après le carton rouge à Toulouse.

Au boulot et préparons bien ce match.

Allez Brive !!

Propos recueillis par France 3 Limousin

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Jeremy DAVIDSON
Deuxième ligne
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Axel MULLER
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 47
2 Lyon 44
 
8 Clermont Ferrand 28
9 Brive 25
10 Pau 23
 
13 Stade Français Paris 20
14 Agen 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Agen 12 13 Lyon
Racing 92 27 19 Clermont Ferrand
Pau 13 44 La Rochelle
Bordeaux 22 3 Bayonne
Montpellier 29 26 Brive
Toulon 43 3 Castres
Stade Français Paris 30 18 Toulouse
Résultats Top 14