Le Stade Français réalise une très belle saison mais attention à ne pas tout gâcher lors des derniers matchs. Le classement étant serré en haut, il ne faut pas accumuler trop de défaites sous peine d'être éjecté du Top 6. Paris va chercher à se relancer du côté de Brive qui joue sa survie. Les parisiens sont prévenus.
Au delà des attentes, le Stade Français réalise une saison remarquable, en se positionnant très haut dans le classement. Mais la défaite à domicile dans le derby éloigne les parisiens du duo de tête et rapproche la meute des candidats à la phase finale. Si Paris venait à connaitre un trou de résultats actuellement, la place pour la phase finale serait remise en jeu. Il faut donc pour cela se remettre dans le droit chemin à Brive qui joue sa survie, dans un stade qui n'a pas toujours réussi aux parisiens. En conférence de presse, les joueurs s'attendent à un match difficile où il faudra résister à la pression, ne pas craquer. Une rencontre qui va se jouer sur des détails.
💥 Un match à enjeu fort pour les deux équipes
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) April 13, 2023
🟨 Attention à la discipline
🗣 Les Brivistes poussés par leur public
🔎 Le déplacement chez les Coujoux vu par nos Stadistes lors de la dernière conférence de presse 🎥#CABSFP
☝️ chose anime nos Stadistes :
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) April 14, 2023
🔜 Ce prochain match contre Brive & les 4 autres matchs qu'il reste pour être dans les 6 🏆#CABSFP
Pour ce déplacement, le Stade Français reste privé de Azagoh (doigt), Castets (cervicales), Dachary, Ory, Parra (cheville), Peyresblanques (dos), Timani (commotion), Tui et Veainu (genou).
Voici le XV de départ du Stade Français pour le déplacement à Brive :
Image : SFP