Comme la saison dernière, la lutte promet d'être féroce entre Brive et Perpignan pour le maintien. Si cela avait finalement tourné à l'avantage des deux, cette fois, il faudra éviter de se retrouver bon dernier. Après la claque du match aller, Perpignan veut prendre sa revanche et repasser devant son adversaire du jour.
La saison dernière, les deux équipes s'étaient retrouvées à Aimé Giral lors de la 24e journée. Cette fois, le scénario est différent car le match retour se déroule au Stadium et lors de la 17e journée. Mais Brive a toujours la priorité sur Perpignan au classement. En quelques semaines, l'USAP a vu revenir le CAB au classement et même le dépasser. En battant le Stade Français, les catalans ont réduit l'écart à 3 points. Une victoire à Brive et les positions pourraient s'inverser. Sauf que Perpignan va affronter une équipe revancharde, qui voudra montrer un autre visage que celui affiché à Bayonne. Les perpignanais savent l'importance de la rencontre mais ne veulent pas déjouer pour tenter de ramener des points de ce déplacement.
𝗖𝗼𝗻𝗳𝗲𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 🎙
— USAP (@usap_officiel) February 3, 2023
La conférence de presse d’avant-match est offerte par notre partenaire le @leDepartement66 avec Patrick Arlettaz, Sacha Lotrian et Afusipa Taumoepeau.
🏉 J17 - @top14rugby
⚔️ CA Brive🆚USAP
📆 Samedi 4 février - 17h00
VISCA USAP💛❤️ pic.twitter.com/hdcliq32v5
Pour ce déplacement, Perpignan n'aura pas Halanukonuka (mollet), Duguivalu (péroné), Brazo (épaule), Witty (genou), Ugena (genou), Jintcharadze (genou), Ecochard (cheville), Velarte (pouce), Tuilagi (épaule), Chiocci (cervicales), De La Fuente (malade), Acébès et Tilsley (suspension), Forner et Laborde (repos après France VII) et Mahu (sélection Roumanie).
Voici le XV de départ de Perpignan pour le déplacement à Brive :
Image : USAP