Perpignan reste dans la continuité du Stade Français pour se déplacer à Brive
Publié le vendredi 3 février 2023 à 18:15

Comme la saison dernière, la lutte promet d'être féroce entre Brive et Perpignan pour le maintien. Si cela avait finalement tourné à l'avantage des deux, cette fois, il faudra éviter de se retrouver bon dernier. Après la claque du match aller, Perpignan veut prendre sa revanche et repasser devant son adversaire du jour.

La saison dernière, les deux équipes s'étaient retrouvées à Aimé Giral lors de la 24e journée. Cette fois, le scénario est différent car le match retour se déroule au Stadium et lors de la 17e journée. Mais Brive a toujours la priorité sur Perpignan au classement. En quelques semaines, l'USAP a vu revenir le CAB au classement et même le dépasser. En battant le Stade Français, les catalans ont réduit l'écart à 3 points. Une victoire à Brive et les positions pourraient s'inverser. Sauf que Perpignan va affronter une équipe revancharde, qui voudra montrer un autre visage que celui affiché à Bayonne. Les perpignanais savent l'importance de la rencontre mais ne veulent pas déjouer pour tenter de ramener des points de ce déplacement.

 

Pour ce déplacement, Perpignan n'aura pas Halanukonuka (mollet), Duguivalu (péroné), Brazo (épaule), Witty (genou), Ugena (genou), Jintcharadze (genou), Ecochard (cheville), Velarte (pouce), Tuilagi (épaule), Chiocci (cervicales), De La Fuente (malade), Acébès et Tilsley (suspension), Forner et Laborde (repos après France VII) et Mahu (sélection Roumanie).

 

Voici le XV de départ de Perpignan pour le déplacement à Brive :

Image : USAP

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Béziers 67
2 Vannes 66
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 22
Béziers 34 15 Brive
Aurillac Nevers
Mont de Marsan Soyaux-Angoulême
Montauban Agen
Grenoble Rouen
Valence Romans Dax
Provence Rugby Colomiers
Biarritz Vannes
Résultats Top 14