La grande messe du rugby européen commence ce week-end et la France n'entend pas laisser son trône, six mois avant la coupe du monde. Revigorée depuis son match au Pays de Galles il y un an, l'Italie entend bien poser des problèmes à la France et la faire douter au maximum.
Tout n'est pas encore réglé en Italie comme la défaite en Géorgie et le lourd revers encaissé face à l'Afrique du Sud le montrent mais la Squadra Azzurra a repris des couleurs avec ses succès au Pays de Galles, face au Samoa et l'Australie. Reste désormais à le confirmer dans ce tournoi des 6 Nations.
L'Italie a dévoilé son équipe pour la réception de la France et Pietro Ceccarelli débute sur le banc.
🔵 #Italrugby
— Italrugby (@Federugby) February 3, 2023
Il Capo Allenatore #Crowley ha annunciato il XV in campo con la Francia per l'esordio degli Azzurri nel @SixNationsRugby 2023 ➡ https://t.co/6epMDTl1MZ
🇮🇹🇫🇷 #ITAvFRA
📍 Stadio Olimpico, Roma
🏉 5/2, KO h 16
🎟 @ticketone
📺 @SkySport 1 ▪ @NOWTV_It ▪ @TV8it pic.twitter.com/C45VQFoMja
Titulaire sur les quatre matchs qu'il a disputé lors du dernier tournoi, Pietro Ceccarelli n'avait pas disputé la tournée d'été en raison d'une blessure. Remplaçant contre les Samoa et l'Australie, il était titulaire face à l'Afrique du Sud. Hors groupe il y a un an, le pilier briviste va enfin pourvoir affronter le XV de France dans le cadre du tournoi.
Image : L'Equipe