Cela va être un match sous tension entre deux concurrents au maintien en Top 14. Si Pau a une belle avance sur Brive, il reste sous la pression de Perpignan. Brive n'a plus vraiment le choix et doit l'emporter pour conserver les maigres chances de barragiste qu'il lui reste.
La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 23e journée de Top 14 Monsieur Luc Ramos du comité Alpes. Il sera assisté à la touche par Vivien Praderie (Côte Basque Landes) et Ghyslain Elias (Ile de France). Le 4e et 5e arbitres sont Loïc Frayssinet (Côte d'Argent) et Benjamin Barreteau (Côte d'Argent). L'arbitre vidéo est Cédric Marchat (Midi Pyrénées).
Douzième match déjà de Top 14 cette saison pour Luc Ramos. C'est un peu un habitué des rencontres avec Brive ou Pau puisqu'il a déjà arbitré deux rencontres de chaque club (à Perpignan et à Bayonne pour Brive, contre Toulon et à Perpignan pour Pau). Actuellement, les équipes à l'extérieur ont eu du succès avec 6 victoires et 1 nul, pour seulement 4 victoires des locaux.
En 11 rencontres, Mr Ramos a distribué 10 cartons jaunes, 2 jaunes pour les locaux et 8 jaunes pour les visiteurs.
Image : Rugby+