Mr Vivien Praderie arbitrera le match entre Brive et Montpellier
Publié le mercredi 6 janvier 2021 à 06:00

Avant de basculer sur le dernier bloc européen, les équipes du Top 14 disputent la première journée de la phase retour. Battu à l'aller, Brive espère bien prendre sa revanche face à Montpellier, dans un duel de bas de tableau.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 14e journée de Top 14 Monsieur Vivien Praderie du comité Côte Basque Landes. Il sera assisté à la touche par Mathieu Raynal (Pays Catalan) et Ghyslain Elias (Ile de France). Les 4e et 5e arbitres sont Nicolas Albuisson (Limousin) et Mickaël Chappe (Auvergne). L'arbitre vidéo est Ludovic Cayre (Périgord Agenais).

Cette saison, Vivien Praderie a dirigé 3 rencontres de Top 14. Il n'a pas encore arbitré Brive et Montpellier cette saison. Les locaux ont gagné 2 fois (avec bonus offensif) et les visiteurs l'ont emporté à une reprise.

En 3 rencontres, Mr Praderie a distribué 5 cartons jaunes et 1 carton rouge, 2 jaunes et 1 rouge pour l'équipe à domicile et 3 jaunes pour les visiteurs.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Oyonnax 38
2 Provence Rugby 36
3 Grenoble 30
4 Brive 26
5 Montauban 25
 
13 Nice 16
14 Narbonne 14
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Agen 52 17 Biarritz
Brive Dax
Colomiers Béziers
Valence Romans Nevers
Narbonne Nice
Aurillac Montauban
Soyaux-Angoulême Grenoble
Provence Rugby Oyonnax
Résultats Top 14