Après une semaine de repos forcé, Montpellier est de retour sur les terrains. Finalement, le MHR reste donc sur un succès plus que convaincant sur la pelouse de Clermont et cherchera à doubler hors de ses bases en ce mois de mars. Une place en phases finales passe par là.
Un retour sur les terrains et au rugby ne va pas faire de mal à Montpellier. Involontairement mis dans l'imbroglio de la fusion car devant jouer le Racing le week-end dernier, le MHR a regardé les résultats de ses concurrents. Place aux choses sérieuses ce week-end avec un déplacement à Brive, jamais évident à faire. Alexandre Dumoulin, sur le site officiel, a évoqué ce match face au CAB :
Il va falloir être discipliné ! On connaît leur grande force : toutes les fautes à moins de 60 mètres de nos poteaux coûteront 3 points… Il faudra être réaliste et scorer dès qu’on le pourra. Ils ont également un gros pack. On les connaît très bien et on sait pertinemment que c’est compliqué d’aller gagner là-bas. D’ailleurs, ils n’ont perdu qu’une seule fois à domicile cette saison… Brive, c’est une équipe rugueuse, dure à déplacer, et qui a une envie décuplée devant leur public. On sait où on va. À nous de faire le job sur le terrain, de rester appliqués et de mettre en œuvre ce qu’on a travaillé à l’entraînement…
Pour ce déplacement, Montpellier sera privé de Jannie Du Plessis (ischio-jambier), Kubriashvili (mollet), Liebenberg (poignet), O’Connor (genou), Martin (ischio-jambier), Mikautadze et Nariashvili (repos).
Voici le XV de départ de Montpellier pour se déplacer à Brive :
1- Watremez 2- B. du Plessis 3- Guillamon
4- Jac. Du Plessis 5- Willemse
6- Ouedraogo (Cap) 8- Spies 7- Qera
9- Paillaugue 10- Steyn
11- Tomane 12- Dumoulin 13- Reilhac 14- Nagusa
15- Fall
Remplaçants : 16- Ruffenach 17- Fichten 18- Battut 19- Galletier 20- White 21- W. du Plessis 22- Nadolo 23- Bazadze