Mr Benoit Rousselet arbitrera le match entre Brive et Lyon
Publié le jeudi 1 septembre 2022 à 11:00

La rentrée scolaire est pour aujourd'hui mais pour certains, la rentrée ne sera que samedi. Les arbitres et les joueurs du Top 14 font leur rentrée des classes samedi et dimanche et l'année scolaire promet d'être longue. Dès la première journée, la pression est là. Il ne faut pas se manquer.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 1ere journée de Top 14 Monsieur Benoit Rousselet du comité Alpes. Il sera assisté à la touche par Ludovic Cayre (Périgord Agenais) et Stéphane Boyer (Midi Pyrénées). Les 4e et 5e arbitres sont Loïc Frayssinet (Côte d'Argent) et Ionut Marian Florea (Limousin). L'arbitre vidéo est Eric Briquet Campin (Côte d'Azur).

Sept matchs en Top 14 la saison dernière pour Benoit Rousselet. Lyon n'a pas été arbitré par Benoit Rousselet la saison dernière mais Brive l'a été, c'était lors du déplacement à Montpellier lors de la 2e journée. Il y a une saison, les équipes à domicile ont fait un 7/7 en terme de victoires.

En 7 rencontres, Mr Rousselet a distribué 8 cartons jaunes et 2 cartons rouges, 2 jaunes et 2 rouges pour les locaux et 6 jaunes pour les visiteurs.

 

Image : Rugby+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 49
2 Valence Romans 43
 
8 Aurillac 32
9 Brive 29
10 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 20
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne 15 52 Vannes
Mont de Marsan 12 36 Oyonnax
Nevers 32 26 Dax
Biarritz 25 37 Valence Romans
Aurillac 24 13 Brive
Béziers 15 20 Soyaux-Angoulême
Agen 27 23 Provence Rugby
Résultats Top 14