Mr Vivien Praderie arbitrera le match entre Brive et La Rochelle
Publié le jeudi 3 novembre 2022 à 06:00

Dernier match avant la trêve et une pause qui va faire du bien aux clubs. Une dernière journée officiellement en doublon avec les matchs internationaux. Dos au mur, Brive ne peut faire autrement que gagner face à La Rochelle qui voudra laver l'affront de Pau.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 10e journée de Top 14 Monsieur Vivien Praderie du comité Côte Basque Landes. Il sera assisté à la touche par Hervé Lasausa Lespy Labaylette (Béarn) et Christian Coussan (Armagnac Bigorre). Les 4e et 5e arbitres sont Loïc Frayssinet (Côte d'Argent) et Sébastien Eyrolles (Limousin). L'arbitre vidéo est Eric Gauzins (Ile de France).

Sixième match de Top 14 cette saison pour Vivien Praderie. S'il a déjà arbitré des équipes à plusieurs reprises (deux fois pour Clermont et le Stade Français), il n'a pas encore arbitré Brive et La Rochelle. Pour le moment, l'équipe à domicile a remporté 4 matchs pour une seule victoire à l'extérieur (Clermont à Perpignan).

En 5 rencontres, Mr Praderie a distribué 8 cartons jaunes, 4 jaunes pour les locaux et 4 jaunes pour les visiteurs.

 

Image : Rugby+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Oyonnax 28
2 Provence Rugby 25
3 Brive 21
4 Grenoble 18
 
13 Narbonne 9
14 Béziers 8
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 6
Montauban 32 24 Brive
Soyaux-Angoulême 26 28 Provence Rugby
Valence Romans 47 20 Béziers
Agen 49 30 Dax
Narbonne 14 57 Oyonnax
Nice 32 17 Nevers
Grenoble 23 20 Colomiers
Aurillac 52 33 Biarritz
Résultats Top 14