Mr Pierre Brousset arbitrera le match entre Brive et Castres
Publié le mercredi 10 mai 2023 à 06:00

L'issue de la rencontre va avoir un impact sur la course au maintien entre une équipe étant dans cette course et une autre qui n'a plus rien à jouer. Brive va vouloir continuer sa série et continuer à rester en course tandis que Castres voudra effacer sa contre-performance à Pau. Il va falloir garder ses nerfs durant cette avant-dernière journée.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 25e journée de Top 14 Monsieur Pierre Brousset du comité Midi Pyrénées. Il sera assisté à la touche par Jean Lespes (Ile de France) et Pierre Puharré (Béarn). Le 4e et 5e arbitres sont Loïc Frayssinet (Côte d'Argent) et Guillaume Albertini (Côte d'Argent). L'arbitre vidéo est Christophe Berdos (Armagnac-Bigorre).

Onzième match de Top 14 cette saison pour Pierre Brousset. Ce ne sera pas une première pour l'arbitre face à Brive et Castres. Ce sera la 2e fois avec Brive (réception du Racing 92) et ce sera la 3e fois avec Castres (déplacements au Racing 92 et à Perpignan). Actuellement, les équipes à à domicile ont remporté 7 succès contre 3 pour les visiteurs.

En 10 rencontres, Mr Brousset a distribué 10 cartons jaunes et 1 carton rouge, 4 jaunes et 1 rouge pour les locaux et 6 jaunes pour les visiteurs.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Béziers 67
2 Vannes 66
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 22
Béziers 34 15 Brive
Aurillac Nevers
Mont de Marsan Soyaux-Angoulême
Montauban Agen
Grenoble Rouen
Valence Romans Dax
Provence Rugby Colomiers
Biarritz Vannes
Résultats Top 14