Castres change plusieurs joueurs après la claque reçue à Pau, Botitu est titulaire en 10
Publié le vendredi 12 mai 2023 à 18:00

La saison n'a pas été simple pour Castres qui a eu un peu peur mais finalement s'en sort avec une belle série en fin de saison. A deux journées de la fin, le CO peut encore aller chercher le top 8 dans l'espoir de se qualifier en Champions Cup. Pour cela, il faudra gagner à Brive dans un premier temps, un match particulier pour Jeremy Davidson.

Finaliste du dernier championnat, les castrais espéraient vivre une belle saison et confirmer cette belle saison. Malheureusement, les saisons se suivent et ne se ressemblent. Castres joue dans la deuxième partie de tableau et se retrouve menacé par la zone rouge. Les tensions existent entre les joueurs et le staff et Pierre-Henry Broncan est sacrifié, remplacé par ... Jeremy Davidson qui avait été limogé par le CAB quelques mois auparavant. L'ancien manager briviste est parvenu à redresser la barre pour maintenir le club et lui offrir une chance d'atteindre le top 8, synonyme de Champions Cup. Après la claque reçue à Pau, Castres espère remettre les points sur les i et être performant à Brive même si on s'attend à une grosse bataille face à des briviste requinqués et luttant pour son maintien.

 

Pour ce déplacement, Castres ne peut compter sur Barlot (cervicales), Nakosi (main), Larregain (hanche), Laveau (tendon d'Achille), Guerrois (cheville), Zeghdar (ischios), Doubrère (pubalgie) et de Benedittis (dos).

 

Voici le XV de départ de Castres pour le déplacement à Brive :

Image : CO

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
13 Perpignan 43
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Stade Français Paris 20 33 Racing 92
Lyon 25 32 Bordeaux
Résultats Top 14