La saison n'a pas été simple pour Castres qui a eu un peu peur mais finalement s'en sort avec une belle série en fin de saison. A deux journées de la fin, le CO peut encore aller chercher le top 8 dans l'espoir de se qualifier en Champions Cup. Pour cela, il faudra gagner à Brive dans un premier temps, un match particulier pour Jeremy Davidson.
Finaliste du dernier championnat, les castrais espéraient vivre une belle saison et confirmer cette belle saison. Malheureusement, les saisons se suivent et ne se ressemblent. Castres joue dans la deuxième partie de tableau et se retrouve menacé par la zone rouge. Les tensions existent entre les joueurs et le staff et Pierre-Henry Broncan est sacrifié, remplacé par ... Jeremy Davidson qui avait été limogé par le CAB quelques mois auparavant. L'ancien manager briviste est parvenu à redresser la barre pour maintenir le club et lui offrir une chance d'atteindre le top 8, synonyme de Champions Cup. Après la claque reçue à Pau, Castres espère remettre les points sur les i et être performant à Brive même si on s'attend à une grosse bataille face à des briviste requinqués et luttant pour son maintien.
𝗟'𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗩𝗜𝗘𝗪 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗦𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘 🎙️
— Castres Olympique (@CastresRugby) May 10, 2023
avec Sud Télématique !
🗣️ Cette semaine, retrouvez notre capitaine Mathieu Babillot qui nous parle de son retour suite à sa blessure et du match de ce week-end face au @CABCLRUGBY !
Découvrez son Interview ! 👇#CABCO #TeamCO pic.twitter.com/bROkbJOhy1
Pour ce déplacement, Castres ne peut compter sur Barlot (cervicales), Nakosi (main), Larregain (hanche), Laveau (tendon d'Achille), Guerrois (cheville), Zeghdar (ischios), Doubrère (pubalgie) et de Benedittis (dos).
Voici le XV de départ de Castres pour le déplacement à Brive :
Image : CO