Un club est un tout. Il y a l'équipe première qui est la face visible de l'iceberg et il y a la formation qui est essentielle dans le rugby moderne. Après plusieurs saisons d'instabilité, Brive a trouvé son guide dans la formation et il va continuer à transmettre.
N'ayant pas des moyens financiers énormes, Brive doit se montrer malin en terme de recrutement et de formation également. En ce qui concerne la formation, il ne suffit pas juste de recruter des joueurs, il faut aussi les former. Depuis 2 saisons, Philippe Carbonneau est de retour au club et transmet son expérience à l'équipe Espoirs.
Brive a officialisé la prolongation de contrat de Philippe Carbonneau (+2, 2023)
🖊️⚫️⚪️ Le CA Brive est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Philippe Carbonneau, un autre ancien capitaine 😉
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) February 19, 2021
L'entraîneur des trois-quarts de l’équipe Espoirs poursuit l'aventure jusqu'en 2⃣0⃣2⃣3⃣
🗞️ https://t.co/thCruqBJJp#WEARECAB pic.twitter.com/XmTL7tecf8
Notre projet continue de se construire. La formation étant un des piliers, il est important d avoir des personnes comme Philippe avec nous. #WEARECAB https://t.co/1P3QcYihdN
— Xavier Ric (@ric2_ric) February 19, 2021
En compagnie de Goderzi Shvelidze, l'ancien demi de mêlée et entraineur des 3/4 de Brive dirige l'équipe Espoirs du CAB. L'équipe a obtenu sa promotion en première division et réalise une saison correcte jusqu'à présent. Avec cette prolongation de contrat, on mise sur la continuité et on valorise le travail effectué par "Carbo" auprès des jeunes brivistes qui pour certains seront amenés, on l'espère, à porter le maillot du CAB en Top 14.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022