Bordeaux préserve certains cadres mais vient ambitieux à Brive
Publié le vendredi 7 janvier 2022 à 18:10

Retour en arrière pour Bordeaux dans un monde qui commençait à peine à parler d'un satané virus. Il y a deux ans, Bordeaux était à cette place de leader lorsque le championnat s'est arrêté. De nouveau leader, l'UBB entend bien aller au bout. L'équipe passe un test à Brive.

Les bordelais entendent bien ne pas laisser leur chance passer à nouveau. A la lutte avec Toulouse, ils ont pris la tête et ont même conforté cette avance le week-end dernier. Avant de rebasculer en Champions Cup, il faudra bien négocier le déplacement à Brive qui se profile. Un déplacement certes déséquilibré au classement mais qui n'apporte pas de bons souvenirs à l'UBB, très souvent battu en Corrèze. Le groupe est prévenu : il faudra faire plus et mieux que face à Biarritz pour l'emporter à l'extérieur.

 

Pour ce déplacement, Bordeaux est privé de Buros (épaule), Diaby (ischios), Poirot (ischios), Cazaux (poignet), Lam (genou), Picamoles (adducteurs), Gimbert (genou), Uberti (genou), Jalibert (cuisse), Seuteni, Cordero, Lamerat, Petti et Maynadier.

 

Voici le XV de départ de Bordeaux pour le déplacement à Brive :

Image : UBB

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14