Retour en arrière pour Bordeaux dans un monde qui commençait à peine à parler d'un satané virus. Il y a deux ans, Bordeaux était à cette place de leader lorsque le championnat s'est arrêté. De nouveau leader, l'UBB entend bien aller au bout. L'équipe passe un test à Brive.
Les bordelais entendent bien ne pas laisser leur chance passer à nouveau. A la lutte avec Toulouse, ils ont pris la tête et ont même conforté cette avance le week-end dernier. Avant de rebasculer en Champions Cup, il faudra bien négocier le déplacement à Brive qui se profile. Un déplacement certes déséquilibré au classement mais qui n'apporte pas de bons souvenirs à l'UBB, très souvent battu en Corrèze. Le groupe est prévenu : il faudra faire plus et mieux que face à Biarritz pour l'emporter à l'extérieur.
🎙Le Point Presse
— UBB Rugby (@UBBrugby) January 6, 2022
Les déclarations de Maxime LUCU, Jandre MARAIS et Christophe URIOS avant le déplacement à Brive ce samedi 8 janvier à 17h00.
👉 https://t.co/Omzok3MjOz
Pour ce déplacement, Bordeaux est privé de Buros (épaule), Diaby (ischios), Poirot (ischios), Cazaux (poignet), Lam (genou), Picamoles (adducteurs), Gimbert (genou), Uberti (genou), Jalibert (cuisse), Seuteni, Cordero, Lamerat, Petti et Maynadier.
Voici le XV de départ de Bordeaux pour le déplacement à Brive :
Image : UBB