4 semaines de suspension pour Ratuva à la suite du match contre le Connacht
Publié le jeudi 22 décembre 2022 à 11:25

Quand vous aprenez que des joueurs passent en commission de discipline, il est difficile de savoir ce qui va arriver. A Brive, on passe à des sentiments extrêmes. Hier, cela s'est bien passé. Aujourd'hui, beaucoup moins. Il y aura bien un suspendu après le Connacht.

Ce match face au Connacht allait laisser des traces mais peut être pas à celui qu'on croyait. Tandis que Brive évoluait à 14 suite au carton rouge d'Abraham Papali'i, Tevita Ratuva écopait quelques minutes plus tard d'un carton jaune pour un plaquage haut. Aux images, il semblait bien que cette action était plus importante que celle précédente. A l'issue du match, le 2e ligne briviste est cité pour cette action et devra passer en commission de discipline.

Après passage devant la commission de discipline, Tevita Ratuva écope de 6 semaines de suspension mais la sanction est réduite à 4 pour plaquage dangereux. En suivant le programme de World Rugby, la sanction sera de 3 semaines. Le 2e ligne va manquer les réceptions de Clermont et Toulon ainsi que le déplacement à Lyon. En fonctionnement du suivi ou non du programme World Rugby, il reviendra soit pour le déplacement au Connacht soit après.

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

Image : EPCR

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Tevita RATUVA
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Mont de Marsan 32
 
9 Aurillac 24
10 Brive 23
11 Biarritz 23
 
13 Valence Romans 21
14 Dax 21
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Grenoble 15 12 Vannes
Agen Colomiers
Aurillac Biarritz
Dax Nevers
Valence Romans Soyaux-Angoulême
Béziers Montauban
Provence Rugby Rouen
Brive Mont de Marsan
Résultats Top 14