Au rugby, le championnat et les transferts se déroulent au même rythme, c'est à dire toute la saison. Il n'y a pas une semaine sans annonces officielles ou rumeurs. Il existe de nombreuses formes pour ajuster les effectifs. Brive et Clermont vont jouer aux chaises musicales.
A quelques jours de leur rencontre de la 13e journée, Brive et Clermont vont s'unir dans un jeu de transfert, un transfert à trois comme on a plus l'habitude de voir en NBA par exemple. Et cela devrait se passer très rapidement.
Selon La Montagne, Enzo Sanga va rejoindre Clermont sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison.
Arrivé en 2021, Enzo Sanga est dans la rotation des demis de mêlée à Brive mais peine à avoir un temps de jeu régulier. La saison dernière, il avait rendu une fière chandelle au club quand, en l'absence de Vasil Lobzhanidze et Paul Abadie, il avait disputé l'intégralité du match contre Clermont en février et de belle manière en plus. Cette saison, c'est plus compliqué avec une seule titularisation (à Cardiff) pour 7 matchs disputés.
Tandis que Kévin Viallard devrait rejoindre Vannes, Enzo Sanga va revenir dans son club formateur de l'ASM. Tout ceci devrait se faire pour janvier. A Brive, la place libérée par Sanga devrait être occupée par Léo Carbonneau et Mathis Ferte (polyvalent 9/15). Par contre, si le départ de Sanga vient à se confirmer, cela mettrait à mal la communication du club qui affirmait il y a peu que le demi de mêlée restait à Brive jusqu'à la fin de son contrat.
📽️ Une conférence de presse qui fut également l'occasion de faire un point sur divers sujets d'actualité comme les derniers mouvements dans l'effectif ou encore le contenu du stage à Soustons.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) November 21, 2022
⚫️⚪️ #WEARECAB pic.twitter.com/QNcpLDhqCW
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024