Brive est dans une spirale négative depuis le début de la saison et la situation est compliquée actuellement. Alors qu'arrive le derby contre Clermont, l'équipe doit trouver les bons leviers pour enfin retrouver la victoire et la confiance qui va avec.
Nous voici de retour en championnat et malgré la Challenge Cup, la place du CAB au classement du Top 14 n'a pas changé. Brive va (très sûrement) terminer à la dernière du Top 14 à l'issue de la phase aller. Mais il serait bien de pouvoir recoller à Perpignan.
Infirmerie
L'infirmerie se remplit à nouveau. Setareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou), Sasha Gué (cheville), Stuart Olding (cervicales), Lucas Da Silva (ischios), Joris Jurand (commotion), Noé Bedou (commotion), Léo Carbonneau (ischios), Florian Dufour, Malino Vanaï, Hayden Thompson-Stringer, Renger Van Eerten et Valentin Tirefort sont aux soins.
Préparation
Après le froid de vendredi pour le match face au Connacht, la douceur est revenue pour la préparation du match face à Clermont vendredi soir. Malheureusement, au club, on aurait espéré une victoire face au Connach mais c'est une nouvelle défaite qui est au compteur, la 9e de rang. La victoire est donc nécessaire contre l'ASM mais cela sera loin d'être évident car l'effectif n'est toujours pas prêt à afficher complet. Aux blessures, on aurait pu ajouter la suspension d'Abraham Papali'i mais son carton rouge a été annulé. Reste un doute possible sur Tevita Ratuva, cité à l'issue de la rencontre de vendredi. On comprend donc mieux pourquoi le 2e ligne fidjien a plus préparé le match avec le groupe "B" qu'avec le groupe "A". Après les tournois de Dubaï et du Cap, Aaron Grandidier-Nkanang est de retour avec l'équipe et prépare ce rendez-vous capital. L'équipe espère mettre fin à sa série de défaites et ainsi se relancer dans l'obtention de son objectif de la 13e place, fixé par la direction dernièrement. Les joueurs se sont entrainés normalement mais de la part du staff (entraineurs et arbitre compris), cela serait bien de rectifier les erreurs (touches pas droites, passage en touche ...) et de faire recommencer le lancement car cela se reproduit trop souvent en match. Il faut déjà être propre à l'entrainement pour espérer l'être en match. Après une journée de repos ce mercredi, jeudi sera le jour des derniers réglages avant le match vendredi. Un match qui doit servir de tournant dans la saison du CAB.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie