Teddy Iribaren « les négociations ne se sont pas passées comme je le souhaitais »
Publié le samedi 12 mai 2018 à 06:00

La pression va être forte sur les épaules de Teddy Iribaren au moment de pénétrer sur la pelouse de San Mames à Bilbao pour y affronter le Leinster en finale de Champions Cup. L'histoire aurait pu être très différente pour Iribaren et sous un autre maillot.

La blessure de Maxime Machenaud lors du déplacement à Bordeaux pour y affronter l'UBB offre le poste de titulaire à la mêlée à Teddy Iribaren. L'ancien briviste n'est pas juste un faire valoir au Racing,  lui qui a accumulé un des plus gros temps de jeu de l'effectif.

Interviewé dans le journal l'Equipe, il revient sur sa saison, sur cette finale qui s'approche à grand pas et sur son parcours. Et dans son parcours comment ne pas évoquer son passage à Brive. Les supporters regrettent toujours son départ. Si dans un premier temps, on pouvait penser que le Racing avait fait parler sa puissance financière, en fait il n'en était rien ce que Teddy confirme :

A Brive, les négociations pour que je resigne trois ans ne se sont pas passées comme je le souhaitais. J'ai alors compris que le professionnalisme est partout. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est qu'ils me proposent le contrat du Racing une fois que je l'avais entre les mains. Au départ, je demandais moins que ce qu'ils me proposaient à la fin.

Qu'est qui est le plus rageant dans cette histoire ? D'avoir fait partir un de ses meilleurs joueurs ou d'avoir attendu trop tard pour s'aligner ? Surement un peu des deux mais sur le deuxième point, ce n'est malheureusement pas la première fois que le club commet cette erreur (cf départ de Julien Blanc à Oyonnax).

En tout cas, vu la saison que tu fais au Racing, tu as largement le niveau de jouer dans un grand club et pourquoi pas avoir ta chance en équipe de France. Bonne chance pour la finale Teddy !

 

Image : Rugbyrama

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Teddy IRIBAREN
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 56
2 Béziers 51
3 Provence Rugby 49
4 Brive 47
5 Dax 44
 
13 Mont de Marsan 34
14 Aurillac 30
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Oyonnax 34 16 Brive
Aurillac Provence Rugby
Mont de Marsan Montauban
Nevers Agen
Béziers Colomiers
Valence Romans Nice
Soyaux-Angoulême Dax
Grenoble Biarritz
Résultats Top 14