Teddy Iribaren « les négociations ne se sont pas passées comme je le souhaitais »
Publié le samedi 12 mai 2018 à 06:00

La pression va être forte sur les épaules de Teddy Iribaren au moment de pénétrer sur la pelouse de San Mames à Bilbao pour y affronter le Leinster en finale de Champions Cup. L'histoire aurait pu être très différente pour Iribaren et sous un autre maillot.

La blessure de Maxime Machenaud lors du déplacement à Bordeaux pour y affronter l'UBB offre le poste de titulaire à la mêlée à Teddy Iribaren. L'ancien briviste n'est pas juste un faire valoir au Racing,  lui qui a accumulé un des plus gros temps de jeu de l'effectif.

Interviewé dans le journal l'Equipe, il revient sur sa saison, sur cette finale qui s'approche à grand pas et sur son parcours. Et dans son parcours comment ne pas évoquer son passage à Brive. Les supporters regrettent toujours son départ. Si dans un premier temps, on pouvait penser que le Racing avait fait parler sa puissance financière, en fait il n'en était rien ce que Teddy confirme :

A Brive, les négociations pour que je resigne trois ans ne se sont pas passées comme je le souhaitais. J'ai alors compris que le professionnalisme est partout. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est qu'ils me proposent le contrat du Racing une fois que je l'avais entre les mains. Au départ, je demandais moins que ce qu'ils me proposaient à la fin.

Qu'est qui est le plus rageant dans cette histoire ? D'avoir fait partir un de ses meilleurs joueurs ou d'avoir attendu trop tard pour s'aligner ? Surement un peu des deux mais sur le deuxième point, ce n'est malheureusement pas la première fois que le club commet cette erreur (cf départ de Julien Blanc à Oyonnax).

En tout cas, vu la saison que tu fais au Racing, tu as largement le niveau de jouer dans un grand club et pourquoi pas avoir ta chance en équipe de France. Bonne chance pour la finale Teddy !

 

Image : Rugbyrama

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Teddy IRIBAREN
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 9
Toulon 19 19 Montpellier
Castres 28 26 Brive
Bordeaux 23 0 Agen
Bayonne 3 9 Pau
Toulouse 34 8 Clermont Ferrand
Lyon 45 17 La Rochelle
Stade Français Paris 9 25 Racing 92
Résultats Top 14