Bituniyata et Lees convoqués par la commission, absents à Castres
Publié le mardi 6 octobre 2020 à 15:30



Ce week-end, le carton rouge a été de sortie souvent sur les rencontres de Top 14. La commission de discipline va avoir du travail la semaine prochaine lors des différents verdicts. Brive y sera représenté doublement, à la suite des deux expulsions face à Pau.

Vendredi soir, Brive retrouvait le Top 14 et s'il a remporté sa deuxième victoire en trois journées, il a aussi dû jouer une grande partie de la seconde période à 13. Le CAB, face à Pau, a écopé de deux cartons rouges. Juste avant la pause, Mitch Lees tente de se défaire de Fabrice Metz et met un coup d'avant-bras à son adversaire. Après vidéo, carton rouge.

Un peu avant l'heure de jeu, c'est au tour de Setareki Bituniyata de rejoindre les vestiaires avant les autres. Voulant plaquer Pierrick Gunther, l'ailier briviste ne se baisse pas et c'est un plaquage à l'épaule, l'épaule touchant le visage du 3e ligne palois. Après vidéo, carton rouge.

En conséquent, Lees et Bituniyata sont suspendus pour le déplacement de Brive à Castres et ils connaitront la durée de la suspension mercredi 14 octobre.

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

Images : Rugby+ et LNR

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Setareki BITUNIYATA
Trois quart aile
Mitch LEES
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 Racing 92 68
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Pau 29 35 Racing 92
Bordeaux Castres
La Rochelle Agen
Stade Français Paris Montpellier
Toulouse Bayonne
Lyon Brive
Clermont Ferrand Toulon
Résultats Top 14