Que c'est rageant quand une longue blessure arrive alors que vous arrivez dans votre nouveau club. Vous subissez la saison sans rien pouvoir faire et vous attendez la fin du tunnel. Pour Rodrigo Bruni, le tunnel touche à sa fin et il va pouvoir jouer avec le CAB.
En signant un international de l'hémisphère sud, il est convenu que son début en club ne va pas se faire dès le début de la saison et qu'il va falloir être patient avant de le voir. Et quand une blessure vient se mêler au scénario, cela repousse encore plus les débuts en club.
Après sa longue blessure, Rodrigo Bruni est désormais apte et va pouvoir jouer ses premiers matchs avec le CAB
De retour de blessure, Rodrigo Bruni récupère quant à lui la dernière place de NON JIFF de l’effectif et postule pour les prochains matchs de Top 14. pic.twitter.com/ppGcJtjqPH
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 13, 2023
Entre sa sélection pour le Rugby Championship et sa blessure au pied, Rodrigo Bruni n'a toujours pas disputé la moindre minute avec son nouveau club de Brive. S'il a repris l'entrainement depuis quelques semaines mais de manière plus complète seulement pour la préparation du match contre Bordeaux, le 3e ligne ne pouvait jouer en raison de la limite de contrats non JIFF.
Avec le départ de Tietie Tuimauga, cela libère une place de non JIFF dans le groupe qui est désormais prise par Rodrigo Bruni. En stage avec l'Argentine, Bruni devrait faire ses débuts avec Brive lors du déplacement à Clermont.