Retour en photos sur Brive - Stade Français
Publié le mercredi 8 novembre 2017 à 17:00

Après un calendrier très compliqué dans sa première partie, Brive court après les points et les victoires. La venue du Stade Français était très importante. Beaucoup de soulagement à l'issue des 80 minutes. De quoi partir l'esprit libéré en vacances.

La victoire d'Agen la veille a rajouté un petit peu plus de pression sur les épaules des brivistes au moment d'arriver au stade. Une arrivée très matinale compte tenu de l'horaire de la rencontre (12h30). Malgré tout, on garde les habitudes et on reste détendu.

Canal+Sport diffuse la rencontre du dimanche à 12h30 et c'est la journaliste Astrid Bard qui est sur le bord du terrain. Pour l'accompagner, les deux régionaux de l'étape : Nicolas Dupin de Beyssat et Cédric Heymans (en pleine discussion avec Julien Dupuy en arrière plan).

A l'heure du repas, les joueurs intensifient leur échauffement pour être prêt à aller défier les parisiens. Après une petite alerte à la cheville quelques minutes auparavant, Matthieu Ugalde est bien là, au soutien de Sisa Koyamaibole.

Durant cette rencontre, la charnière aura eu son mot à dire. Samuel Marques a sûrement réalisé son meilleur match depuis son arrivée à Brive. Matthieu Ugalde a été de tous les bons coups : passe décisive pour Thomas Laranjeira, un essai et contreur décisif sur Jules Plisson.

Le Stade Français aurait pu (dû ?) l'emporter à Brive mais la série noire se poursuit avec une dixième défaite consécutive en Corrèze. Malgré tout, le fair play est là avec une haie d'honneur pour les vainqueurs.

Merci à Sandrine pour ces photos. Rendez-vous au prochain match !

Pour retrouver un échantillon des photos de la rencontre, rendez-vous dans notre album photos

Pour avoir l'ensemble de l'album, c'est par ici

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
La Rochelle 31 7 Stade Français Paris
Lyon 32 24 Montpellier
Pau 38 26 Toulon
Racing 92 42 13 Agen
Clermont Ferrand 36 26 Toulouse
Castres 54 3 Oyonnax
Brive 22 20 Bordeaux
Résultats Top 14