Jauge (très) réduite pour terminer la saison à Brive et ailleurs
Publié le jeudi 29 avril 2021 à 16:00

Une saison (ou presque) disputée sans public, ça fait bizarre et cela offre une expérience un peu étrange, pour les acteurs et pour les supporters. Mais des rayons du soleil commencent à percer le plafond nuageux. Ce n'est pas encore le grand soleil mais c'est déjà ça pour terminer la saison.

Le retour dans les stades en début de saison a été bref. A partir de l'automne, c'était terminé et le huis-clos s'est installé. Un huis clos relatif car entre les joueurs hors groupe, les dirigeants et disons le (ne soyons pas dupes) plusieurs invités, les tribunes étaient remplies.

Même si la situation sanitaire ne s'arrange pas vraiment (notamment au niveau des soins intensifs) et que la vaccination poursuit son cours, un retour dans les salles et les stades est programmé comme vient de l'annoncer Emmanuel Macron dans une interview à la presse régionale (mais qui a fuité partout avant publication !)

 

Donc à partir du 19 mai, une jauge de 1000 personnes sera autorisée avant qu'elle n'augmente à 5000 le 9 juin sous réserve d'un pass sanitaire. Tandis qu'à travers le monde, le public a déjà commencé à faire son retour dans les enceintes sportives, on parle généralement ailleurs de pourcentage (généralement autour de 25%) mais en France, on continue à prôner la jauge fixe, qu'importe la capacité de votre stade. Peut être qu'il faudrait évoluer et passer à l'échelon supérieur ?

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 Racing 92 68
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Pau 29 35 Racing 92
Bordeaux Castres
La Rochelle Agen
Stade Français Paris Montpellier
Toulouse Bayonne
Lyon Brive
Clermont Ferrand Toulon
Résultats Top 14