Toutes les recrues sont arrivées tandis que Brive ne faiblit pas
Publié le mercredi 24 juillet 2019 à 06:00

La préparation estivale se poursuit à Brive alors qu'on va bientôt arriver au seuil d'un mois depuis le début. Les organismes souffrent toujours autant mais les premiers matchs amicaux approchent, il faut s'y préparer.

La canicule est de retour mais rien n'arrête un rugbyman en préparation. On ajuste seulement le programme pour éviter qu'il fonde sous le soleil !

En une semaine, il y a eu du changement. Le CAB a connu une expérience de cohésion de groupe du côté du RAID. Dimanche, à l'occasion de la 3e soirée du Brive Festival, l'effectif a été invité à monter sur scène.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

SQUAD GOALS! #teambonding ⚪️⚫️⚪️⚫️

Une publication partagée par James Johnston (@jayvjohnston) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

⚫️⚪️⚫️ #brivefestival

Une publication partagée par Sootala Fa'aso'o (@sootyfaasoo) le

 

Cette semaine marque aussi l'arrivée des 2 dernières recrues : Mitch Lees et Alex Dunbar. Si l'écossais est resté en salle avec notamment Rory Scholes, le 2e ligne australien connait ses premières séances avec ses nouveaux coéquipiers. Les avants ont travaillé les mêlées avec Marc Dal Maso et les touches avec Jeremy Davidson. Quand on ne connait pas le personnage, ça peut surprendre mais le nouvel entraineur des avants nous a fait sa spéciale : monter sur la mêlée pendant un exercice de poussée. A l'approche des premiers matchs amicaux, on recommence à travailler le secteur de la touche et les différentes combinaisons. Tandis que les avants étaient occupés à la conquête, les 3/4 ont travaillé la course et l'explosivité. Sous la houlette de Jean-Baptiste Péjoine, ils ont enchainé avec le ballon. En tout cas, le staff essaie de varier les ateliers pour casser la routine d'une préparation nécessaire mais toujours trop longue pour les joueurs qui ont hâte de rejouer.

Du côté de l'infirmerie, Arnaud Mignardi est toujours sur la touche (on l'a vu toujours avec une atelle au Brive Festival). Johan Snyman et Franck Romanet ont travaillé à part tandis que Retief Marais continue sa rééducation.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Lyon 35
2 Bordeaux 34
 
7 La Rochelle 22
8 Brive 22
9 Pau 21
 
13 Agen 16
14 Stade Français Paris 10
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Racing 92 30 34 Bordeaux
Clermont Ferrand 30 13 Agen
La Rochelle 22 13 Castres
Pau 9 19 Toulon
Montpellier 33 8 Lyon
Brive 26 21 Stade Français Paris
Toulouse 45 10 Bayonne
Résultats Top 14