Saïd Hirèche « une équipe solidaire qui n'a rien lâché »
Publié le vendredi 11 janvier 2019 à 09:00

Said Hirèche réagit après la victoire du CABCL face au BO

Les brivistes sont rentrés au vestaire après ce premier match de 2019 avec le sentiment d'avoir joué en équipe. Les mots "solidarité", "pragmatisme", "engagement" reviennent sur toutes les lèvres. Au delà de la victoire, c'est le match référence collectif que le CAB a réalisé hier soir.

Avant le match, Matthew Clarkin était inquiet. Il craint Brive et il a peur que son équipe prenne la marée en Corrèze face aux  hommes de Jeremy Davidson.

Matthew Clarkin avant le début du match

Le début de match du BO ne lui donne pas raison mais un peu contre le cours du jeu c'est Brive qui marque sur contre par Otar Giorgadze. Le BO va ensuite jouer à 14. Les inquiétudes de Clarkin semblent justifier seulement un fait de jeu va venir bouleverser la rencontre avec ce carton rouge sur Otar qui comme Stuart Olding face à Angoulême a soufflé le chaud et le froid en marquant puis en prennant aussitôt un rouge.

A la mi temps le CAB mène 24 à 7 mais Thomas Laranjeira reste inquiet quant à la capacité du CAB à tenir ce score face à une équipe biarrote vraiment dangereuse en attaque.

 

Thomas Laranjeira

Il va falloir s'accrocher car Biarritz est une équipe qui envoie du jeu et ça va être compliqué pour nous en fin de match

La suite de la rencontre va lui donner raison. L'avantage du CAB fond comme neige au soleil. Malgré cela, l'équipe a tenu bon et a su faire preuve de pragmatisme grâce à une formidable solidarité comme le souligne le capitaine encore exemplaire ce soir.

Saïd Hirèche

Ce soir, on a vu une équipe qui n'a rien lâché et qui est restée solidaire jusqu'à la fin.

 

Arnaud Mignardi

Ce soir, on a montré qu'on était une équipe, une vraie, solidaire ! Avec un carton pendant 80 minutes, ce sont les matchs les plus durs. On a su faire ce qu'il fallait, on a su être pragmatique, on a su marquer quand il fallait marquer. On a été bon, on n'a pas craqué et ça c'est bien, c'est fort pour la suite. On a franchi un palier ce soir. Mentalement, on a franchi un palier. Par contre, ce n'est pas qu'une fois. On le réédite dès le week end prochain ! Encore félicitations les gars, on peut savourer, parce que vraiment on le mérite ! On demande dimanche en rentrant.

Arnaud Mignardi au micro de France 3 Limousin

 

Jean Baptiste Péjoine

Tout le staff est fier de l'équipe. D'une part parce que l'entame a été très bonne. On avait quand même bien coché ce match et on savait que Biarritz venait avec des grosses intentions ici et ils ont fait une très grosse entame. Après il y a eu ce fait de match et Otar Giorgadze a pris un carton rouge. On va pouvoir essayer de travailler là dessus car derrière l'équipe a fait preuve de caractère. [...] On a été pragmatique en seconde période et on a su scorer à chaque fois qu'on est rentré dans leurs 22.

Jean Baptiste Péjoine au micro de France 3 Limousin

 

Enzo Hervé

C'est le match qu'on recherchait un peu. Le match exemplaire. Il y a eu le match à Vannes qui a fait du bien au groupe mais celle-ci est bien meilleure car on attaque le bloc avec une victoire et surtout il fallait aller se la chercher.

 

Matthieu Voisin

C'était un match de reprise et on avait à coeur de faire un bon match. Après ces faits de match, on a su faire preuve de solidarité à 14 pendant 65 minutes. Cela montre que ce groupe fait des progrès. On a une bonne défense et on a su marquer sur nos temps forts et les garder à distance.

 

Simon-Pierre Chauvac

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Victoire à la maison face à Biarritz 🏉

Une publication partagée par S-p Chauvac (@sp_chvc) le

 

Vasil Lobhzanidze

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Premier victoire en 2019 avec les gars contre Biarritz ⚪️⚫️ 🎉 #Prod2 #redbull #givesyouwings

Une publication partagée par Vaska Lobzhanidze (@vaska.lobzhana) le

 

Seva Galala

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

🙏✊

Une publication partagée par sgalala (@sv.galala) le

 

Matthew Clarkin

On a vu des extrêmes dans ce match. Une première mi-temps pas acceptable mais une seconde période où l'on a vu ce qu'on leur demande depuis plusieurs semaines. Ce n'est peut être pas le match référence que l'on recherche vu le nombre de fautes et la très mauvaise entame de match mais il y a des choses positives. [...] Je ne sais pas si on mérite de ramener quelque chose mais une chose est sûre c'est que l'on part avec des certitudes.

Matthew Clarkin au micro de France 3 Limousin

 

Edwin Hewitt

On a passé 25 minutes un peu moyennes, pas concentré et contre une équipe comme Brive c'est dur de revenir.

Edwin Hewitt au micro de France 3 Limousin

 

Maintenant, il faut montrer cet engagement et cette solidarité à l'extérieur comme le souligne Arnaud Mignardi. L'année 2019 commence avec des certitudes côté briviste.Est ce que l'équipe a ressassé ce match de Colomiers durant toutes les fêtes ? Il y a fort à parier que oui vu les regards et le match de hier soir.

 

Propos recueillis par France 3 Limousin

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Enzo HERVÉ
Demi d'ouverture
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Arnaud MIGNARDI
Trois quart centre
Jean-Baptiste PÉJOINE
Demi de mêlée
Matthieu VOISIN
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 17 13 Bayonne
Soyaux-Angoulême 23 19 Carcassonne
Massy 24 27 Béziers
Oyonnax 46 6 Aurillac
Bourg en Bresse 18 16 Nevers
Colomiers 23 19 Montauban
Brive 45 14 Provence Rugby
Biarritz 31 32 Vannes
Résultats Top 14