Ce n'est pas souvent qu'on retrouve un joueur briviste dans cette rubrique, il faut dire que déjà c'est toujours mieux de gagner pour y figurer. Auteur d'un match plus que solide face à Clermont, Nicolas Sanchez a rapidement pris ses marques et s'impose au poste de 10 à Brive.
Pour la dernière journée de la phase aller, Brive recevait Clermont et Brive a enfin pu fêter la victoire au coup de sifflet final d'une rencontre. Même s'il est sorti avant l'heure de jeu et donc avant la remontada briviste, il avait éclaboussé de sa classe la rencontre. Une performance qui a attiré les regards d'autres.
Nicolas Sanchez a été désigné meilleur joueur de la 13e journée
#TOP14 #JoueurDuWeekend
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) December 28, 2022
En ce #BoxingDayRugby il a pris les rênes de son équipe du @CABCLRUGBY pour la mener à la victoire : vous avez élu Nicolas Sanchez Joueur du Week-End @Paramourdurugby ! 👏 pic.twitter.com/DRdMK9PUja
Après quelques jours de votes, Nicolas Sanchez a obtenu 44% des votes, devançant le parisien Léo Barré (35%) et le bordelais Tani Vili (21%).
Depuis son arrivée à Brive, dans un contexte loin d'être évident, Sanchez apporte toute son expérience au CAB et montre toute sa palette de jeu. C'est un peu une sorte de renaissance pour celui qui n'est pas parvenu à s'imposer au Stade Français. Face à l'ASM, l'international argentin a brillé au moment où Brive était sans solution, il était un des rares à trouver des solutions. Avec 10 défenseurs battus en 15 courses, il a représenté un véritable poison à la défense clermontoise.
A voir ce que cela va donner jusqu'à la fin de la saison mais sur un court échantillon, la signature de Nicolas Sanchez au CAB est du gagnant-gagnant pour le joueur et son club.