4 semaines pour Lees et 5 semaines pour Bituniyata
Publié le mercredi 14 octobre 2020 à 21:15

Le championnat n'a pas commencé depuis bien longtemps que les premières décisions ont déjà fait pas mal parler. Jusqu'à présent épargné, le CAB a ses deux premiers suspendus de la saison. Espérons que la liste soit la plus courte possible cette saison.

Lors de la réception de Pau, Brive a dû faire preuve d'une grande solidarité pour l'emporter. Bien sûr que l'opposition était de qualité mais surtout, le CAB a perdu deux joueurs pour des cartons rouges. Pendant quelques minutes, les brivistes ont évolué à 13 contre 15 avant de faire les 20 dernières minutes à 13 contre 14. Désormais, on sait la durée d'indisponibilité des deux joueurs et les sanctions sont lourdes.

Expulsé en fin de première période, Mitch Lees écope de 7 semaines de suspension (6+1 avec son casier) mais réduite à 4 pour brutalité (frapper avec le bras). Le 2e ligne va manquer les réceptions de Toulouse et Clermont ainsi que les déplacements à Montpellier et Toulon. Il fera son retour pour la réception du Racing 92.

Expulsé en début de seconde période, Setareki Bituniyata écope de 8 semaines de suspension (6+2 avec son casier) mais réduite à 5 pour jeu dangereux (plaquer un adversaire d'une manière dangereuse). L'ailier va manquer les réceptions de Toulouse, Clermont et du Racing 92 ainsi que les déplacements à Montpellier et Toulon. Il fera son retour pour le déplacement à La Rochelle.

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Setareki BITUNIYATA
Trois quart aile
Mitch LEES
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14