Le championnat n'a pas commencé depuis bien longtemps que les premières décisions ont déjà fait pas mal parler. Jusqu'à présent épargné, le CAB a ses deux premiers suspendus de la saison. Espérons que la liste soit la plus courte possible cette saison.
Lors de la réception de Pau, Brive a dû faire preuve d'une grande solidarité pour l'emporter. Bien sûr que l'opposition était de qualité mais surtout, le CAB a perdu deux joueurs pour des cartons rouges. Pendant quelques minutes, les brivistes ont évolué à 13 contre 15 avant de faire les 20 dernières minutes à 13 contre 14. Désormais, on sait la durée d'indisponibilité des deux joueurs et les sanctions sont lourdes.
Expulsé en fin de première période, Mitch Lees écope de 7 semaines de suspension (6+1 avec son casier) mais réduite à 4 pour brutalité (frapper avec le bras). Le 2e ligne va manquer les réceptions de Toulouse et Clermont ainsi que les déplacements à Montpellier et Toulon. Il fera son retour pour la réception du Racing 92.
Expulsé en début de seconde période, Setareki Bituniyata écope de 8 semaines de suspension (6+2 avec son casier) mais réduite à 5 pour jeu dangereux (plaquer un adversaire d'une manière dangereuse). L'ailier va manquer les réceptions de Toulouse, Clermont et du Racing 92 ainsi que les déplacements à Montpellier et Toulon. Il fera son retour pour le déplacement à La Rochelle.
Extrait de la convocation de la commission de discipline