Dans un sens comme dans l'autre, la relation que vous avez avec vos entraineurs va vous faire votre carrière. Vous pouvez disparaitre du groupe comme réapparaitre comme par magie. Seremaia Burotu a connu ça à Brive et espère ne pas revivre ça à Aix.
Venu du rugby à VII, Seremaia Burotu découvre le rugby à XV lorsqu'il signe au Biarritz Olympique en 2011. Dans le Pays Basque, il va tout connaitre : le Top 14, la Pro D2, les coupes d'Europe, la victoire en Challenge Cup, les soucis financiers.
Soucieux de retrouver le Top 14, le centre fidjien accepte la proposition briviste. Burotu fait partie de la rotation au centre de la ligne de 3/4 et amène sa puissance à son nouveau club. S'il joue régulièrement pendant la majeure partie de la saison, il manque la fin de la saison. Tout comme la première partie de la saison dernière. Si quelques blessures sont présentes, des tensions avec le staff surgissent. A partir de fin mars, le staff lui donne l'opportunité de jouer et "Jerry" montre toutes ses qualités. De quoi laisser des regrets sur sa non-présence en début de saison.
Ne voulant pas revivre le même scénario et craignant que ça se reproduise, l'aventure entre Burotu et Brive se termine après 2 saisons, 30 matchs et 6 essais. Le prochain chapitre va s'écrire du côté d'Aix en Provence en compagnie de Nicolas Bezy et Poutasi Luafutu.
Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance à Aix !
Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL