Merci Julien Brugnaut
Publié le jeudi 14 juin 2018 à 16:00

Des grands noms du rugby français et international ont pris leur retraite à l'issue de cette saison. Si les projecteurs ont été naturellement braqués sur eux, d'autres joueurs, à l'aura moins importante, ont également raccroché les crampons. Brive a connu cette situation.

Ca va faire tout drôle de commencer la prochaine saison sans les Vincent Clerc, Frédéric Michalak, Aurélien Rougerie et autre Julien Pierre. Mais ce ne sont pas les seuls qui ont dit stop à l'issue de la saison dernière. A Brive, Julien Brugnaut a terminé sa carrière. Une carrière longue et riche.

Formé à Bordeaux, Brugnaut gagne de l'expérience à Montpellier puis à Dax. Dans les Landes, sa carrière va prendre un sacré coup d'accélérateur et un virage quelque peu inattendu. Tout d'abord, le pilier connait les joies d'être appelé en équipe de France pour les 6 Nations 2009. Confronté à la relégation de son club, il décide de rejoindre ... le Munster ! Après une saison en Irlande, c'est le retour en France du côté du Racing 92 où Julien Brugnaut va y rester 7 ans. Il aura la joie d'y être champion de France en 2016.

Brive lui offre un dernier challenge avant de raccrocher les crampons. La saison a été compliquée à tous les niveaux, avec la relégation en Pro D2 mais Julien a réussi à obtenir un peu de temps de jeu au poste de pilier gauche. Certes, il aurait voulu jouer plus mais il n'a pas déçu quand il était sur le terrain avec 10 apparitions en Top 14 (4 titularisations) et 5 apparitions en Challenge Cup (3 titularisations). Dans cette compétition, Brugnaut marque même 2 essais (à Worcester, contre le Connacht).

Après 16 ans de carrière et plus de 260 matchs, Julien Brugnaut raccroche les crampons après une dernière victoire face à Bordeaux, le club où il a débuté. Clin d'oeil du destin.

 

Merci pour cette saison avec le CAB et bonne retraite !

 

Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
13 Perpignan 43
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Stade Français Paris 20 33 Racing 92
Lyon 25 32 Bordeaux
Résultats Top 14