[Officiel] Lapeyre ne sera plus au CAB
Publié le mardi 12 juin 2018 à 18:30



Cette histoire aura tenu en haleine les supporters pendant plusieurs semaines mais la fin est proche et elle ne va pas plaire à tout le monde. Au petit jeu du chat et de la souris, parfois il n'y a pas de gagnants et seulement des perdants.

Plus ça dure, plus ça sent pas bon. Une négociation dans un transfert qui dure encore et toujours peut se terminer d'une façon que personne ne souhaite voir arriver : fin des discussions. Pour Benjamin Lapeyre, on en est arrivé là. Au grand dam des supporters du CAB.

Annoncé un peu plus tôt par La Montagne, Benjamin Lapeyre vient d'officialiser son départ du CAB.

 

J’ai été très touché par les différents messages que j’ai reçus ces derniers jours. Malheureusement cette fois les choses sont claires : je ne porterais pas les couleurs brivistes la saison prochaine. J’ai passé deux superbes saisons dans ce club. J’ai apprécié son ambiance, ses supporters. Je m’y suis fait des amis dans le vestiaire, dans les tribunes et dans la ville. J’ai essayé de mettre ma détermination au service de l’équipe. Ma fierté est d’avoir été le meilleur marqueur de l’équipe pendant ces deux saisons, même si je dois aussi cela au travail de toute l’équipe. Forcément je suis un peu amer face à cette décision qui n’est pas la mienne mais c’est aussi cela le rugby moderne. Je ne sais pas encore comment s’écrira mon avenir pour la prochaine saison et si je ne vais pas devoir raccrocher les crampons, un peu plus tôt que je ne l’avais prévu. Merci en tout cas à toute l’équipe pour ces moments forts que nous avons vécu ensemble. Merci aux supporters de vos soutiens, de vos messages et de ces tapes dans le dos lorsque je traversais la foule en sortant du vestiaire à Amédée Domenech. Votre soutien, même dans les moments difficiles, a été important. #rugby#top14#cab#cabcl#brive#brivelagaillarde#fin

Une publication partagée par ℬenjamin ℒAPEYRE ✞🇫🇷🇮🇹 (@15benito15) le

 

Si on évoquait un contrat revu à la baisse de moitié (-60% pour être précis), le joueur avait décidé de rompre son contrat et de "tester" le marché. Depuis, le CAB ne lui a proposé aucun contrat comme il vient de le confirmer sur Twitter. Entre un qui était prêt à négocier et l'autre qui ne voulait pas, cela ne pouvait se terminer autrement. Malheureusement.

Dans cette histoire, tout le monde est perdant : le club perd son meilleur marqueur des deux dernières saisons, le joueur se retrouve sans contrat au moment où les équipes vont reprendre progressivement les entrainements. Pour les joueurs dans son cas, la LNR ouvre une période de mutations du 10 juillet au 31 aout. Ces joueurs ne seront pas considérés comme joueurs supplémentaires, jokers médicaux ou joueurs additionnels.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Benjamin LAPEYRE
Trois quart aile
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 70
2 Provence Rugby 59
3 Brive 57
4 Béziers 55
 
13 Agen 40
14 Valence Romans 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 20
Mont de Marsan 37 44 Provence Rugby
Valence Romans 28 27 Biarritz
Soyaux-Angoulême 41 37 Colomiers
Montauban 60 23 Nevers
Brive 29 10 Nice
Oyonnax 23 23 Dax
Grenoble 75 14 Aurillac
Agen 14 0 Béziers
Résultats Top 14