Le tournoi des 6 Nations a mal commencé pour la France mais la victoire finale n'est pas encore annulée. Il faudra compter sur l'aide notamment de l'Angleterre mais il faudra être parfait de son côté. Réponse vendredi soir en Ecosse où les français chercheront la victoire.
Commencer par un France - Irlande, c'est comme commencer par la finale ! Les deux nations se sont partagées les titres en 2023 et cela pourrait bien être encore le cas en 2024. Les irlandais n'entendent pas lâcher leur titre lors des 6 Nations comme le montre cette victoire bonifiée en France.
La France a dévoilé son équipe pour le déplacement en Ecosse. Maxence Biasotto est titulaire à l'aile.
🔥 𝑳𝒂 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒐𝒔𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 de notre équipe #FranceU20 pour le 𝟮𝗲 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 du @SixNationsU20, ce vendredi à Édimbourg ! 🏴
— France Rugby (@FranceRugby) February 7, 2024
On compte sur vous, rendez-vous vendredi à 21h00 sur @lachainelequipe ! 💪
#FranceU20 #NeFaisonsXV #ECOFRA pic.twitter.com/6PhslEbI3w
Il y a une semaine face à l'Irlande, Maxence Biasotto était entré en jeu à l'heure de jeu. Cette fois, il va débuter le match. Compte tenu de sa polyvalence sur la ligne d'attaque, c'est à l'aile que le briviste va chercher à se distinguer et à être décisif. Ce sera pour lui une deuxième sélection dans ce tournoi.
Pour rappel, Léo Carbonneau, Tom Raffy et Mathis Ferté sont laissés à disposition du CAB pour une partie du tournoi quand il y a doublon avec la Pro D2. Tout comme Arthur Mathiron, pas présent en Ecosse et normalement présent à Brive avec Nevers.
Image : L'Equipe