Un contrat de deux ans attend Lawes au CA Brive
Publié le mercredi 7 février 2024 à 06:00

Les rumeurs, les prises de contacts, les accords trouvés se multiplient actuellement. On voit aussi quelques officialisations. A Brive, on place les pions même si certains dossiers sont bien avancés. Le plus médiatique est ficelé et il ne manque plus que l'officialisation.

Quand les rumeurs sortent et que la rumeur se consolide avec le temps, tout le monde est impatient de voir l'officialisation. Parce que finalement, le transfert ne sera acté qu'avec l'officialisation. Sans ça, il existera toujours un doute sur la réalité du transfert.

Selon L'Equipe, Courtney Lawes va s'engager avec Brive pour une durée de deux saisons.

 

Le brouillard se dissipe au fur et à mesure des jours. La relégation en Pro D2 a terni quelque peu le blason du CAB. Il doit reprendre de la lumière et quoi de mieux que de frapper un gros coup sur le marché des transferts. De nombreux joueurs du championnat anglais vont traverser la Manche cet été. En fin de contrat avec son club de toujours, Northampton, Courtney Lawes est un gros poisson que plusieurs clubs tentent de pêcher. Le chalutier briviste est sur la bonne voie et devrait rafler la mise. Un gros salaire et un contrat de deux ans attendent le 3e ligne aile aux presque 300 matchs avec les Saints et 105 sélections sous le maillot du XV de la Rose.

S'il n'y a pas de changement de dernière minute, l'arrivée de Lawes à Brive pourrait marquer un tournant dans le recrutement briviste qui montrerait ses ambitions en attirant d'autres joueurs au CV très intéressant. Cette arrivée, si elle se confirme, va entrainer aussi des départs chez les non JIFF car Brive doit faire de la place pour être dans les clous d'une part et d'autre part pour renforcer l'équipe.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Image : TNT Sports

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14