La saison du VII se poursuit et désormais, les regards sont fixés sur la tournée nord-américaine. Deux tournois qui vont avoir un pic d'affluence pour observer normalement les débuts d'un petit nouveau en équipe de France. Une équipe qui va avoir besoin de poursuivre le mieux vu à Perth.
A partir de maintenant et pendant un mois, une lumière particulière va être mis sur le VII et notamment l'équipe de France. On se demande bien pourquoi ! Espérons que cela apporte un plus et pas une distraction car l'équipe a besoin d'accumuler de la confiance lors des prochains tournois.
Pour ce stage préparatoire, le staff de l'équipe de France 7 a dévoilé le groupe de joueurs y participant. Aaron Grandidier-Nkanang en est.
🇫🇷💪 Les Bleus de #France7 seront à l'@INSEP_PARIS du 5 au 9 février pour dans le cadre de la préparation des tournois @SVNSSeries de Vancouver et Los Angeles !
— France Rugby (@FranceRugby) February 5, 2024
Le groupe ⬇️ https://t.co/7RAGSyFH8f
Après des tournois à Dubaï et au Cap un peu compliqués, il y a du mieux du côté de Perth pour les français. 2e d'une poule avec les Fidji, la Nouvelle-Zélande et les Samoa, ils vont échouer en quart de finale face à l'Irlande puis face à l'Afrique du Sud lors de la finale pour la 5e place. Pour préparer Vancouver et Los Angeles, direction l'INSEP avec le groupe habituel qui accueille donc Antoine Dupont. Pas de XV pour lui dans les prochaines semaines et seulement du VII. Dans deux semaines, ce groupe sera sur la côte Pacifique et aimerait bien intégrer le dernier carré pour la première fois cette saison.
👋🏡 @INSEP_PARIS
— France Rugby (@FranceRugby) February 6, 2024
💪 Nos Bleus de #France7 sont en stage pour préparer les prochains tournois @SVNSSeries de Vancouver et de Los Angeles !#HSBCSVNS pic.twitter.com/zFiF2ibIg8
👊💥 Préparation 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 pour nos Bleus de #France7 dans les locaux de l'@INSEP_PARIS
— France Rugby (@FranceRugby) February 7, 2024
Les Tricolores s'envoleront ensuite pour Vancouver 🇨🇦 pour la prochaine étape @SVNSSeries du 23 au 25 février !#HSBCSVNS pic.twitter.com/uDdmIBPV5u
Image : RugbyPass