Début de la préparation de la tournée nord-américaine pour Aaron Grandidier-Nkanang
Publié le mercredi 7 février 2024 à 06:00

La saison du VII se poursuit et désormais, les regards sont fixés sur la tournée nord-américaine. Deux tournois qui vont avoir un pic d'affluence pour observer normalement les débuts d'un petit nouveau en équipe de France. Une équipe qui va avoir besoin de poursuivre le mieux vu à Perth.

A partir de maintenant et pendant un mois, une lumière particulière va être mis sur le VII et notamment l'équipe de France. On se demande bien pourquoi ! Espérons que cela apporte un plus et pas une distraction car l'équipe a besoin d'accumuler de la confiance lors des prochains tournois.

Pour ce stage préparatoire, le staff de l'équipe de France 7 a dévoilé le groupe de joueurs y participant. Aaron Grandidier-Nkanang en est.

 

Après des tournois à Dubaï et au Cap un peu compliqués, il y a du mieux du côté de Perth pour les français. 2e d'une poule avec les Fidji, la Nouvelle-Zélande et les Samoa, ils vont échouer en quart de finale face à l'Irlande puis face à l'Afrique du Sud lors de la finale pour la 5e place. Pour préparer Vancouver et Los Angeles, direction l'INSEP avec le groupe habituel qui accueille donc Antoine Dupont. Pas de XV pour lui dans les prochaines semaines et seulement du VII. Dans deux semaines, ce groupe sera sur la côte Pacifique et aimerait bien intégrer le dernier carré pour la première fois cette saison.

 

 

Image : RugbyPass

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14