Brive veut bien redémarrer face à Nevers
Publié le mardi 6 février 2024 à 06:00

Et on repart pour un tour ! Nouveau bloc qui commence cette semaine pour la Pro D2 et Brive va avoir un programme épicé. Au moins, cela va lui permettre de savoir où il en est pour jouer ou non la phase finale. Premier test : vendredi avec la réception de Nevers.

Le bloc se passait parfaitement jusqu'à cette action dans les arrêts de jeu du match à Provence. A une défense près, Brive allait faire le gros coup de cette journée et de ce bloc. Les regrets sont là mais désormais, il faut avancer et passer à autre chose. Et avec ce qui arrive au calendrier, les brivistes n'ont pas le temps de s'apitoyer sur leur sort.

Infirmerie

L'infirmerie diminue avant NeversNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps, en reprise), Adrien Pélissié (genou) et Lucas Da Silva (jambe) sont aux soins.

 

Préparation

C'est toujours un peu compliqué de savoir si la trêve arrive au bon moment ou pas. Après la défaite crève coeur à Aix-en-Provence, on aurait tendance à dire qu'elle arrive au bon moment et que cela permet d'avoir quelques jours pour évacuer la déception. La semaine de pause n'a pas vraiment été une semaine de pause avec quelques jours de pause mais aussi quelques jours de travail. La préparation de la venue de Nevers a commencé ce dimanche et va se poursuivre tout au long de la semaine. Ce lundi, le groupe retrouvait également 3 de ses 4 U20 avec Léo Carbonneau, Tom Raffy et Mathis Ferté. Plusieurs blessés se rapprochent d'un retour au jeu comme Matthieu Voisin qui espère vraiment lancer sa saison, une saison qui n'a finalement duré qu'une période à Agen, lors de la première journée. Après la séance collective en fin de matinée, les joueurs se sont retrouvés dans l'après-midi pour des ateliers. Pendant que les avants étaient en salle, les 3/4 étaient sur le terrain pour travailler des enchainements et de la technique individuelle. Et on échange les rôles ! Les avants arrivent et on a droit à du tennis-rugby pour commencer ! Parfois réceptionner un ballon sur un renvoi n'est pas simple alors remplacer le ballon de rugby par une balle de tennis et la tâche se durcit ! Après ce premier exercice, on passe à quelque chose de plus classique avec le travail de la touche. En l'absence de Lucas Da Silva, c'est Nathan Fraissenon qui prend le rôle de troisième talonneur. Etre un des meilleurs alignements de la division demande un travail constant pour ne pas s'endormir sur ses lauriers et ainsi transformer un point fort en point faible. Après une pause ce mardi, fin de la préparation pour Nevers ce mercredi et jeudi pour définir les derniers points tactiques et la désignation définitive de l'équipe qui sera alignée vendredi soir.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14