Brive va aligner deux recrues ainsi que plusieurs Espoirs face à Paris
Publié le jeudi 12 août 2021 à 19:05

Ce n'est pas encore le Top 14 mais on s'en approche. Mais avant de voir la saison officiellement débuter, c'est la période des matchs amicaux qui prend place au mois d'août. Histoire aux clubs et aux joueurs de retrouver du rythme et de mettre en place les automatismes.

Il y a un an, ce match était déjà au programme de la préparation estivale des deux clubs. Même lieu, même date (à un jour près) mais le virus en avait décidé autrement, étant en train de sévir au sein de l'effectif parisien. Cette fois, c'est bon, Tulle va pouvoir accueillir Brive et le Stade Français.

Pour recevoir le Stade Français, Brive est loin d'afficher un effectif au complet avec plusieurs blessés dans ses rangs (Lees, Paulos, Muller, Tirefort, Ceccarelli), des internationaux absents (Narisia, Kamikamica, Tuicuvu, Japaridze, Lobzhanidze) et des cas positifs (Galala, Bituniyata, Tapueluelu). Mais ce sera l'occasion de pouvoir observer deux recrues titulaires, Andrés Zafra et Enzo Sanga (Paul Abadie est remplaçant), ainsi que de nombreux Espoirs.

 

Voici le groupe de Brive pour ce Brive - Stade Français

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 110
2 Colomiers 86
 
5 Oyonnax 77
6 Brive 74
7 Agen 67
 
13 Biarritz 49
14 Béziers 48
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Valence Romans 33 27 Brive
Biarritz 31 14 Colomiers
Grenoble 22 21 Mont de Marsan
Provence Rugby 51 20 Soyaux-Angoulême
Vannes 61 24 Aurillac
Carcassonne 20 30 Béziers
Dax 36 10 Nevers
Oyonnax 39 12 Agen
Résultats Top 14