
Le défi reste toujours de s'intégrer et s'acclimater à son nouvel environnement le plus rapidement possible. L'été est parfait pour ça, pour prendre ses marques dans sa nouvelle équipe et dans sa nouvelle ville. Brive espère une bonne alchimie pour réaliser une belle saison.
Après le duo à la charnière John Cooney - Jamie Shillcock, un nouveau duo se présente. Eux sont plus écartés de la ligne de 3/4 avec un ailier et un arrière. Geoffrey Cros et Julien Tisseron prennent la direction d'Aubazine pour échanger.
Interview croisée entre Geoffrey Cros et Julien Tisseron pour mieux les connaitre.
Les deux joueurs arrivent respectivement de Montpellier (pour Julien Tisseron) et de Grenoble (pour Geoffrey Cros). Les deux ont de l'expérience à la fois en Top 14 et en Pro D2. Désormais coéquipiers sous le même maillot, ils se sentent bien et espèrent accomplir de grandes choses avec Brive.
JT : j'ai de très bonnes impressions depuis mon arrivée. Le groupe est investi, avec une bonne ambiance et avec le souci de bien faire. C'est de bonne augure pour la saison. Il y a quelques mecs qui veulent organiser plus de choses extrasportives, cela peut être pas mal pour le groupe. Hâte de commencer les matchs et de vivre de belles choses ensemble.
GC : j'ai fait le choix de rejoindre le CAB car c'est un club avec une histoire et qui fait partie du haut de la Pro D2 avec de gros objectifs. Il y a une bonne structure, une belle ferveur autour du club. J'ai envie de participer à un projet pour monter, je l'espère, en Top 14.
S'il peut évoluer à plusieurs postes, Julien Tisseron préfère celui avec le numéro 15. Mais pour lui, le plus important est de jouer et d'aider l'équipe à gagner des matchs. En tout cas, il n'arrive pas dans l'inconnu, connaissant déjà Simon-Pierre Chauvac et Samuel Maximin depuis Montpellier et également Geoffrey Cros depuis Tarbes.
Plutôt arrière ! J'aime bien les responsabilités, le fait que cela soit un peu plus ouvert sur les aspects techniques et tactiques. A l'arrière, il y a un peu plus de liberté qu'à l'aile sur les ballons hauts et le jeu au pied. J'apprécie les deux postes et tant que je suis sur le terrain, je suis épanoui.
S'il était forfait pour une blessure à l'épaule, Geoffrey Cros était du voyage avec le FCG pour le déplacement à Brive lors de l'avant-dernière journée la saison dernière. Un match de phase finale avant l'heure que Brive avait remporté avec le bonus offensif. Avec en prime une grosse ambiance pour ce match.
Pour ce match, j'étais en tribune mais franchement, une ambiance incroyable ! J'ai rarement vu ça en Pro D2. J'ai été agréablement surpris. J'étais déjà venu dans l'après-midi pour visiter la ville et prendre l'ambiance de cette journée. C'était incroyable cette ambiance avant, pendant et après le match.
A la fois à l'aile comme à l'arrière, les deux joueurs ont des opportunités à saisir pour jouer de nombreux matchs et être décisifs avec le CAB. Désormais, après les deux matchs amicaux, Brive va entrer dans le vif du sujet avec la réception de Vannes. Geoffrey Cros et Julien Tisseron sont prêts pour aider le CAB à accomplir son objectif en fin de saison.

Images : CA Brive
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








