Brive obtient un match nul pour son match au London Irish
Publié le mardi 11 janvier 2022 à 17:00

Depuis un mois, Omicron a débarqué et a tout bouleversé. L'insouciance de l'automne est terminée et nous voilà revenu plusieurs mois en arrière. Sportivement, les compétitions ont été impactées mais que faire de tous ces matchs reportés ? L'EPCR est parti pour prendre une décision qui va plaire à ... personne !

La saison 2021/2022 démarre avec le retour du public dans les stades. Tout se passe parfaitement jusqu'à la fin de l'automne. Plusieurs équipes du United Rugby Championship sont touchés par un nouveau variant en Afrique du Sud. Et tout s'enchaine alors. La première journée européenne est impactée, la seconde est décapitée et tous les championnats additionnent les matchs reportés. Mais que faire de ces matchs européens reportés ?

L'EPCR valide un 0-0 pour les matchs reportés, ainsi Irish 0 - 0 Brive

 

Alors qu'on avait évoqué en premier lieu la possibilité d'un report en avril et la suppression de l'aller-retour en 8e de finale, finalement, l'EPCR ne veut pas modifier sa compétition. Mais cette décision de partager les points ne plait à personne : les anglais voulaient match perdu pour les français et les matchs donnés forfait n'entrent pas en compte car ils ne correspondent pas aux matchs annulés pour raisons "gouvernementales".

La cacophonie continue saison après saison en coupes d'Europe !

 

Image : London Irish

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14