Suspension du Top 14 et de la Pro D2 jusqu'à nouvel ordre
Publié le vendredi 13 mars 2020 à 15:00

Après l'Asie, l'Europe est touchée par l'épidémie de Covid-19 depuis plusieurs semaines. L'économie est affectée et le sport n'est pas exempté de cette crise sanitaire. Le rugby rentre à son tour en hibernation pour plusieurs semaines.

Depuis plusieurs semaines, l'épidémie de Covid-19 (Coronavirus) est arrivée en Europe et donc en France et la progression du virus impose des mesures fortes. Si dans un premier temps, le sport semblait se tournait vers des huis-clos systématiques pour arriver au bout de sa saison, la pandémie a eu le dernier mot. Sport après sport, fédération après fédération, ligue après ligue, la suspension est décrétée.

Alors que la décision semble évidente (surtout quand les grands championnats mondiaux décrètent rapidement leur suspension), le rugby tarde un peu pour prendre sa décision. Mais finalement elle arrive. D'abord via la FFR qui décide de susprendre tous les championnats et les activités des clubs. Vient enfin la décision de la LNR en ce début d'après-midi : le Top 14 et la Pro D2 sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

 

Nous ne sommes plus en train de faire les comptes pour savoir quelle solution permet de perdre le moins d'argent (comme en début de semaine). C'est la santé et le bien-être de tous les acteurs de la société qui est en jeu.

Le sport et le rugby reprendront mais il faudra être patient. Et au final, qu'est ce que représentent quelques semaines dans une vie ? C'est juste une intersaison surprise au printemps !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux Clermont Ferrand
Résultats Top 14