La reprise du championnat a lieu dans un mois et les premiers matchs amicaux vont commencer dans une semaine. Mais à mesure que la date se rapproche, l'incertitude grandit car le virus est toujours là. Brive et le Stade Français doivent revoir leur programme estival.
Après de longs mois passés loin de leur équipe, les supporters brivistes se faisaient une joie de revoir leurs joueurs lors du premier match amical de la saison. Malheureusement, l'attente va se poursuivre encore un petit peu.
Le virus est toujours en circulation et touche de nombreux clubs. Au rugby, on peut citer Agen, Lyon, Angoulême et Provence. On doit désormais rajouter à la liste le Stade Français. De retour d'un stage à Nice, le club parisien a détecté plusieurs cas dans son effectif.
📃 Communiqué officiel
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) August 6, 2020
« Le test Covid-19 hebdomadaire obligatoire effectué par les joueurs professionnels du Stade Français Paris s’est révélé positif pour certains d’entre eux. » 👇#SFParis
Dès cette annonce, la tenue du match amical contre Brive, dans une semaine, ne tenait plus qu'à un fil. Le CA Brive annonce que la rencontre ne se jouera pas ce vendredi 14 août.
🚨 Le match de préparation CA Brive - @SFParisRugby n’aura pas lieu le vendredi 14 août.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) August 6, 2020
➡️ https://t.co/gW044ytT6n#WEARECAB pic.twitter.com/A4Cjk9TWoU
Que va-t-il se passer désormais ? Si les nouveaux tests effectués par le club parisien ce lundi en diront beaucoup sur la suite du programme, les deux clubs envisagent toujours de jouer cette rencontre mais à une date ultérieure si cela est possible.
Mais face aux cas qui touchent plusieurs équipes, on peut se poser la question du début du championnat le 4 septembre et aussi du supposé "vase clos" dans lequel doit évoluer chaque équipe selon les directives sanitaires de la ligue.