Brive se prépare à Leicester avec un groupe mixte
Publié le mercredi 9 décembre 2020 à 06:00

Après avoir retrouvé la victoire en Top 14 à Agen, Brive s'offre une parenthèse européenne avec le début de la Challenge Cup nouveau format. Et le premier match s'annonce costaud avec un déplacement en Angleterre, du côté de Leicester.

Normalement, à cette époque, nous attaquons le deuxième bloc européen. Cette année, ce sera le premier bloc et le deuxième (et dernier) aura lieu au mois de janvier. Leicester et Zebre sont au programme.

L'infirmerie briviste se vide un peuVano Karkadze (genou), Pierre Tournebize (genou), Cody Thomas (épaule), Peet Marais (poignet), Florian Dufour (cervicales), Brandon Nansen (épaule), Setareki Bituniyata (protocole commotion) et Victor Lebas (cheville) sont forfaits

Résultats mitigés ce week-end pour le CA Brive avec la victoire de l'équipe première à Agen et la défaite des Espoirs face à Grenoble. Désormais, on fait un mélange des deux et on obtient le groupe qui va disputer la Challenge Cup. Pour cette première rencontre, la plupart des cadres sont au repos, tout comme les internationaux. Malgré tout, on injecte un peu d'expérience avec des joueurs qui étaient titulaires à Agen comme So'otala Fa'aso'o, Julien Blanc, Enzo Hervé, Stuart Olding et Valentin Tirefort. Durant cette campagne européenne, plusieurs Espoirs auront l'occasion de se montrer et cette compétition sert à cela, certains ont montré leur valeur et ont obtenu, par la suite, du temps de jeu en équipe première. Malgré la fin de la période internationale, Stan South et Dan Malafosse sont encore là et se préparent pour ce match en Angleterre. Les joueurs ont travaillé la zone de plaquage et comment être efficace sans se faire pénaliser. Malgré un manque d'automatismes, la séance collective s'est bien passée et les joueurs ne doivent pas se mettre de la pression, en tout cas de la mauvaise car ce n'est que du bonus de disputer ce type de rencontres, qui plus est contre un adversaire prestigieux comme Leicester.

Pour information, cette rencontre sera disponible sur le site de l'EPCR, comme les matchs de la saison dernière :

 

Petit point infirmerie : au début de la séance, Vano Karkadze a repris tout doucement la course en compagnie de Franck Romanet. Un signe encourageant quant à un retour prochain, pas pour de suite mais bientôt.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14