Brive est désormais focalisé sur la réception de La Rochelle
Publié le mercredi 23 août 2017 à 06:00

Il est temps de commencer les choses sérieuses. Le sablier commence à se vider, ce qui indique le départ du grand marathon du Top 14. Cette semaine, Brive se prépare pour recevoir La Rochelle pour l'ouverture du championnat. La saison commence.

L'été s'est bien passé pour Brive : pas de gros blessés, 3 victoires en autant de matchs amicaux et une préparation qui s'est semble-t-il bien passée. Désormais, il faut confirmer cela en acte et ça commence dès samedi avec la réception de La Rochelle.

Au rayon de l'infirmerieSeva Galala (genou), Benjamin Petre (cheville), Peniami Narisia (cheville) et Fabien Sanconnie (cuisse) poursuivent leur remise en forme. Peet Marais devrait reprendre pour la réception du Racing 92. Julien Ledevedec est à Marcoussis. Julien Brugnaut a travaillé en salle.

Le soleil et la chaleur sont de retour pour cette fin aout et les joueurs rentrent dans le vif du sujet désormais. Entre les différents ateliers concoctés par le staff, les oppositions et les quelques séances qui restent à effectuer, l'équipe briviste qui va débuter le championnat se décide doucement. On peut s'attendre à voir du classique, de la recrue et pourquoi pas de la surprise qui pourrait profiter de sa bonne préparation pour grapiller une place dans la première feuille de match. Mais pour ça, on attendra vendredi après-midi pour en avoir la confirmation.

Juste avant d'aller manger, l'ensemble de l'effectif, du staff et des dirigeants ont pris la pose pour la traditionnelle photo officielle. Et on essaie de sourire pour une fois ! (ça changera de la présentation des maillots)

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 13
2 Lyon 10
3 Brive 10
4 Castres 10
 
13 Toulon 2
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 3
Brive 30 13 Pau
Castres 23 23 Bordeaux
Lyon 47 3 Perpignan
Biarritz 28 19 Racing 92
Montpellier 15 17 Toulouse
Clermont Ferrand 23 22 La Rochelle
Toulon 38 5 Stade Français Paris
Résultats Top 14