Brive se focalise désormais sur Montpellier
Publié le mercredi 3 mai 2023 à 06:00

Brive continue d'être dos au mur et va devoir compter sur un concours de circonstances pour s'en sortir, c'est à dire accrocher la place de barragiste. Il va falloir aller faire un coup à l'extérieur et la première tentative sera à Montpellier samedi.

Pour une fois, Brive est parti en congés l'esprit plus léger. Jusqu'à présent, c'était plus la tête basse et le moral dans les chaussettes. Mais la situation au classement n'a guère évolué et il ne reste plus que 3 matchs pour réaliser un miracle. Les joueurs en sont-ils capables ? Réponse samedi.

Infirmerie

L'infirmerie ne compte plus grand monde avant MontpellierJoris Jurand (cheville), Florian Dufour (cervicales), Tevita Ratuva (hernie cervicale), Guillaume Galletier (mollet), Luka Japaridze (dos) et Valentin Tirefort (cheville) sont aux soins.

 

Préparation

Dans une saison galère comme Brive n'en a presque jamais connu, la victoire contre Pau a fait du bien même si au niveau du classement, elle n'a presque rien changé avec une dernière place au compteur et toujours 8 points de retard sur Perpignan. Mais c'est avec l'esprit un peu plus festif que tout le monde a pu profiter de quelques jours de repos avant de démarrer la préparation de Montpellier. Et pas de jour férié lors du 1er mai pour le CAB avec double entrainement pour remettre la machine en route. Si le lundi est plus consacré à du travail en groupe et à un redémarrage, les choses sérieuses commencent souvent à partir du mardi avec là aussi, double dose d'entrainement. Le matin, le groupe a continué avec des ateliers en séparé, notamment sous la houlette de Patrice Collazo. L'après-midi est consacré au collectif où on commence à voir les premières indications du match de samedi. Désormais et ce depuis quelques semaines, Brive peut (enfin) travailler avec un groupe presque au complet. Il reste bien évidemment des Espoirs dans le groupe mais plus autant en masse comme à certaines périodes de la saison quand presque la moitié de l'équipe première était à l'infirmerie. Même si ça sera compliqué, l'équipe veut se convaincre que c'est possible de faire un coup à Montpellier. Le CAB n'a plus rien à perdre car ce n'est pas maintenant que Brive va perdre sa saison.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14