Quand un entraineur arrive en cours de saison, il doit terminer l'exercice en cours avec les moyens du bord. C'est vraiment la saison suivante qu'il va mettre sa main sur l'équipe en la façonnant à son image, quitte à faire le ménage dans son groupe. Clermont se transforme et plusieurs joueurs se retrouvent sur le marché.
En choisissant Christophe Urios, Clermont savait que de nombreux changements allaient arriver que cela soit au niveau du staff ou au niveau de l'équipe. L'ASM va bouger sur le marché des transferts, tant dans les arrivées que les départs.
Selon La Montagne, Brive s'intéresse à Apisai Naqalevu.
Et si le le 3/4 centre de l'ASM Apisai Naqalevu débarquait au CAB la saison prochaine ? C'est l'info du samedi signée @tofburon https://t.co/yczMIj6DRU pic.twitter.com/RsX4FyBYiM
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) April 29, 2023
Apisai Naqalevu n'a pas une trajectoire très linéaire avec un début de carrière à mi-temps entre le rugby (XV et VII) et son métier de policier. Alors qu'il participe à des tournois à VII avec la sélection fidjienne, il est repéré par Dax qui le fait venir en France en 2015. Joueur clé de la ligne des 3/4 dacquois, il réalise deux saisons pleines en Pro D2 avant de rejoindre Bordeaux. Il y découvre le Top 14 durant une saison avant de rejoindre Clermont en 2018. Tout en progressant, il se fait sa place dans la hiérarchie notamment lors des saisons 2018/2019 et 2020/2021. Malheureusement, lors des 2 dernières saisons, il connait plusieurs blessures (notamment des fractures à l'avant bras) qui diminuent fortement son temps de jeu.
En fin de contrat, Naqalevu était annoncé partant du côté de Grenoble mais voilà que Brive s'intéresserait au centre clermontois. Rappelons qu'il est non-JIFF, qu'il va avoir 34 ans fin août et que Brive possède déjà 3 centres (certes pas du même profil) non-JIFF avec Stuart Olding, Nico Lee et Sammy Arnold. Compte tenu de cela ainsi que de son historique de blessures, cela semble étrange de voir le CAB apparaitre sur ce dossier. Surtout que des centres non JIFF d'une trentaine d'années, cela se trouve un peu partout sur la planète ovale.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024