Brive constitue un groupe avec de nombreux Espoirs pour la Challenge Cup
Publié le mercredi 7 décembre 2022 à 06:00

Brive a besoin de voir du pays et surtout de ne plus trop penser au Top 14. La Challenge Cup arrive et va pouvoir permettre de jouer sans pression, avec un groupe remanié comme chaque année pour donner du temps à tout le monde. Et surtout se faire plaisir.

On aimerait bien parler de coupes d'Europe mais à partir de cette année, ça ne ressemble plus à des coupes d'Europe avec l'intégration des franchises sud-africaines. Brive a échappé à ce déplacement exotique et va plus se concentrer sur les ïles britanniques.

Infirmerie

L'infirmerie a toujours du mondeSetareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou), Sasha Gué (cheville), Lucas Paulos (cervicales), Nathan Fraissenon (cheville) et Stuart Olding (cervicales) sont aux soins.

 

Préparation

L'arrivée de la Challenge Cup ne peut faire que du bien au CAB qui traverse de grosses zones de turbulence. On sent une atmosphère pesante dans et en dehors du club. On ne sait pas ce qui va se passer contre Clermont mais le risque d'implosion est très fort. Mais avant la réception de Clermont, il y aura deux matchs à jouer en Challenge Cup, d'abord à Cardiff puis face au Connacht. Sachant que les internationaux sont au repos tout comme certains qui ont pas mal donné ces dernières semaines, on se retrouve avec un beau mélange de joueurs pros et de joueurs Espoirs. Pour les Espoirs, on parle de ceux qu'on a déjà vu débuter en Top 14 mais aussi des petits nouveaux qui pourraient/devraient faire leur début en Challenge Cup. On peut penser à Francisco Coria Marchetti, Joeli Matalaweru, Georges Shvelidze, Kaj Verhoorn ou bien Nicolas Krone. Sous les yeux de Stuart Olding et Rodrigo Bruni, le groupe se répartit le travail lors des différents ateliers concoctés par le staff avant l'opposition collective. C'est le moment de voir en action Tietie Tuimauga qui n'a toujours pas joué avec le CAB alors qu'il est engagé en tant que joker médical. Déjà que la compétition n'intéresse pas grand monde d'habitude, cette année va peut être atteindre des records à Brive. Espérons seulement que cette équipe remaniée fasse des choses correctes et injecte un peu de confiance et de sourire à un groupe qui est touché moralement après 7 défaites de rang en championnat.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 23 15 Bayonne
Pau 12 21 Lyon
Stade Français Paris 26 7 Castres
Clermont 31 20 Perpignan
Brive 26 17 Toulon
La Rochelle 30 7 Toulouse
Montpellier 17 12 Racing 92
Résultats Top 14